Restez connectés avec nous
Neymar pourrait être contraint à attendre la 3e journée de Ligue 1 pour jouer, explique RMC

Autour du PSG

Neymar pourrait être contraint à attendre la 3e journée de Ligue 1 pour jouer, explique RMC

Hier, lors de la première journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a pas pu faire jouer Neymar contre l’Amiens SC. Il y a tout de même une victoire 2-0, mais la raison reste rageante : la Ligue espagnole n’a pas envoyé le certificat de transfert international à temps pour que l’ailier de 25 ans puisse jouer. On espère maintenant vite voir les débuts de l’ancien du FC Barcelone, mais RMC explique ce dimanche qu’il faudra peut-être de la patience.

« Neymar pourra-t-il bien étrenner son maillot du PSG dimanche prochain à Guingamp? C’est encore loin d’être certain. Pour que la star brésilienne, arrivée vendredi à Paris, soit qualifiée et puisse apparaître sur la feuille de match, le club de la capitale attend encore le certificat international de transfert (CIT).

La Fédération espagnole (RFEF), sollicitée dès jeudi soir par la FFF, ne l’avait toujours pas transmis ce samedi et a au total sept jours pour le faire, soit jusqu’à mercredi soir au plus tard.

Ensuite, la FFF pourra lancer une procédure officielle auprès de la Fifa. La commission du statut du joueur de l’instance internationale demandera alors à la Fédé espagnole d’expliquer pourquoi elle n’a pas transmis le CIT. Unai Emery et les fans du PSG verront alors le bout du tunnel mais ils pourraient avoir encore à patienter jusqu’à dix jours. Au maximum. »

Il faut espérer que ce blocage ridicule s’arrête vite.

La fédération espagnole a décidé de s’opposer au maximum à ce transfert. Malheureusement pour elle, il n’y a pas grand-chose de possible. Même son retard pour donner ce document est à la limite du légal. Ce ne le sera clairement plus d’ici lundi. Un comportement déplorable qui est bien loin du fair-play que l’on préfère voir dans le sport.

Cela n’empêchera pas Neymar de jouer au final, c’est un retard désagréable. Si l’UEFA ne dit rien contre ce transfert, c’est que Paris a respecté les règles. Il faut l’accepter et arrêter cette résistance puérile.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG