Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Neymar pourrait garder une vis dans le pied toute sa vie, explique Alain Simon

Ce mercredi, L’Équipe est revenu sur les détails de la blessure de Neymar. Il est notamment question de l’opération au pied de l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et de la suite de sa récupération. L’ancien docteur parisien Alain Simon explique notamment que le Brésilien pourrait garder un souvenir de cette blessure dans son pied droit pour le restant de ses jours : une vis qui a été placée pour le soigner.

« Si elle ne le gêne pas, il la gardera à vie, sinon il se la fera enlever. C’est une toute petite vis qui doit avoir été bien enfouie dans son os. Si elle devait ressortir et l’embêter, on la lui retirera après six mois. Il s’agira d’une toute petite incision pour la retirer et après c’est huit jours de soins, pas plus. Mais dans la grande majorité des cas, une vis au cinquième métatarsien se garde. »

Rien de grave donc, même si cela peut toujours sembler étrange de garder un bout de métal dans son corps. On note tout de même qu’il y a une part d’incertitude. Neymar pourrait avoir besoin d’une nouvelle opération et de repos. Sauf que ce sera bien plus court cette fois. Pour rappel, pour le moment, il a un petit espoir de revoir Neymar avec le maillot du PSG au mois de mai. Sinon, il ira directement à la Coupe du Monde avec le Brésil.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG