Restez connectés avec nous
Neymar est dans le top 5 des passeurs pour Edinson Cavani au PSG

Autour du PSG

Neymar est dans le top 5 des passeurs pour Edinson Cavani au PSG

Cela a déjà bien agité les débats, hier soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Dijon (8-0, 21e journée de Ligue 1), Edinson Cavani était proche de battre le record de buts au club détenu par Zlatan Ibrahimovic. Mais il n’a finalement « que » égalé le Suédois et ses 156 réalisations. Le Parisien a tout de même publié les détails de tous ses buts avec Paris depuis 2013 : partie du corps, compétitions, combien par saison, contre qui en particulier et les passeurs. Un top 5 dans lequel on retrouve Neymar, attaquant de 25 ans arrivé cet été.

Une attaque parisienne en feu avec un Neymar loin de bouder Cavani.

Bien sûr, il faut aussi saluer les passes décisives de Blaise Matuidi (milieu parisien de 2011 à 2017), Scherrer Maxwell (arrière gauche au PSG de janvier 2012 à 2017), Marco Verratti (milieu arrivé en 2012 et encore présent), Zlatan Ibrahimovic (attaquant parisien de 2012 à 2016) et Angel Di Maria (ailier de 29 ans qui a signé en 2015 et joue encore à Paris). Mais la performance de Neymar est d’autant plus remarquable.

Le Brésilien est déjà dans le top 5 alors qu’il est arrivé en août dernier. Les autres joueurs ont passé au moins 2 ans et demi avec Neymar. C’est le cas de Di Maria, qui en a bien profité pour le servir en buts. Il reste que Neymar est déjà dans ceux qui ont le plus délivré de passes décisives à Cavani. Cela enlève l’idée, au moment d’une polémique inutile sur un penalty, que l’ancien du Barça ne penserait pas à faire marquer le Matador et prouve que l’attaque du PSG marche particulièrement bien cette saison : Cavani est le meilleur buteur de Ligue 1, Neymar est 4e et Kylian Mbappé (19 ans) est 8e. Du côté des passeurs, Neymar est le leader, Mbappé est 3e et Cavani n’est pas dans le top 20…mais on ne s’attend pas à ce qu’il fasse ce genre de passe spécialement (ses appels servent cependant plusieurs fois par match aux autres joueurs pour avoir des occasions).

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG