Restez connectés avec nous
Neymar visé par une plainte pour homophobie, fait savoir l'AFP
©IconSport

Autour du PSG

Neymar visé par une plainte pour homophobie, fait savoir l’AFP

Alors que l’on attend toujours la reprise de la compétition, Neymar se retrouve dans une affaire un peu pénible. L’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil est en effet la cible d’une plainte pour homophobie déposée par un militant LGBT brésilien au parquet de São Paulo. La faute aux propos du numéro 10 parisien qui ont été enregistrés dans une conversation privée avec des amis à propos de Thiago Ramos (22 ans), le récent compagnon de sa mère Nadine Gonçalves. Il l’a qualifié de « petit pédé » et « d’enc*lé » alors qu’il a été révélé qu’il est bisexuel. C’est l’AFP qui a confirmé cette plainte.

« Le parquet a confirmé à l’AFP avoir reçu la plainte, qui doit à présent être étudiée par un procureur, chargé de décider s’il engage ou non des poursuites contre la star brésilienne. Lundi, l’activiste Agripino Magalhaes, qui n’est pas directement impliqué dans cette affaire, avait annoncé sur Instagram son intention de déposer une plainte pour « crime d’homophobie et incitation à la haine ».

Comme toujours avec une telle affaire, nous restons prudents et laissons la justice faire son travail. Il ne faut jamais juger trop vite. Mais il est clair qu’il aurait été préférable que Neymar s’évite ce genre d’ennui. Reste à voir ce qui sera décidé, sachant que le verdict pourrait arriver dans relativement longtemps.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG