Restez connectés avec nous
N'Gako Thiago Silva peut craquer, mais pas au niveau du rendement

Autour du PSG

N’Gako « Thiago Silva peut craquer, mais pas au niveau du rendement »

Publicités

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, est souvent critiqué à cause d’une certaine faiblesse. Il ne serait pas assez fort dans la tête et craquerait face à la pression. Sauf que Joel N’Gako, défenseur de 32 ans qui a joué avec lui au FC Poro (2004-2005), c’est faux. Le Monstro serait très sensible, mais pas perturbable sur son niveau de jeu. C’est ce qu’il a expliqué à SFR Sport.

« Le seul truc que je peux dire sur Thiago, c’est quelqu’un de très sensible au niveau sentiment par rapport à son vécu. Il faut savoir que les joueurs Sud-américains sont très très famille. Ils vivent à la maison avec le père, la mère, la tante et cetera. Ce qui est vrai, c’est que quand la pression monte il peut craquer, mais pas au niveau du rendement ou au niveau du match. Mais il peut craquer parce que émotionnellement c’est fort pour lui.

je ne vois pas où est le mal’

Au Brésil on n’aime pas trop ça. Tu es brésilien, tu es un homme, il faut y aller tout ça. Ils lui ont voulu parce qu’il n’a pas voulu tirer le penalty. Après on dit ce n’est pas un meneur, il ne veut pas tirer le penalty, il se cache. Alors que ce n’a rien à voir. Moi je trouve qu’un joueur qui dit, je ne peux pas tirer le penalty parce que émotionnellement ce n’est pas possible, je ne vois pas où est le mal. »

Thiago Silva est un excellent défenseur central. Il l’a rappelé lors du 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Dans ce match à grand enjeu, il a parfaitement tenu son rang et a été très solide. Le souci, c’est plutôt le brassard de capitaine.

Quand il le portait avec le Brésil, le pays attendait de lui qu’il soit un grand leader. Alors le fait de refuser de tirer aux tirs au but est mal passé. Et à Paris, on attend parfois un joueur capable de relancer son équipe, d’être écouté de tous. Ce que Thiago Silva ne fait pas aussi bien que le fait de défendre. Peut-être faudrait-il confier le rôle de capitaine à quelqu’un d’autre. Le Monstro peut lui garder la direction de la défense et continuer à protéger le but parisien avec brio.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG