Restez connectés avec nous

Adversaires

Nice/PSG – Alassane Pléa « Sur le terrain, on ne doit pas les respecter »

Dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, l’OGC Nice (7e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) ce dimanche 18 mars à l’Allianz Riviera (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Canal+et beIN SPORTS). Une rencontre particulière pour les Niçois, qui veulent frapper un grand coup devant leurs supporters, comme l’a expliqué l’attaquant Alassane Pléa (25 ans) dans Nice-Matin.

« Cette victoire à l’extérieur face à une belle équipe a mis tout le monde en confiance avant de recevoir Paris. Ça nous met bien. Il y a un très gros match en perspective. On sait qu’on a une petite chance. On va essayer de la saisir pour continuer notre série. C’est faisable.

‘La clé, c’est de ne pas être gentil’

A l’Allianz, il y a cette envie de se transcender. Le stade sera plein, on peut le faire. La clé face à Paris, c’est de ne pas être gentil. C’est une équipe qui n’aime pas prendre des impacts, des coups… Sur le terrain, on ne doit pas les respecter. »

Un match de football n’est jamais joué d’avance, Nice a donc bien sûr ses chances face à Paris. On s’attend à un adversaire très embêtant, qui met beaucoup d’intensité dans tous les duels. C’est le cas en général contre le PSG et Pléa fait comprendre qu’il n’y aura pas de délicatesse. Il ne faut tout de même pas oublier de jouer, comme le font certains, ce qui se paye très souvent contre les Parisiens.

Eux doivent continuer à enchaîner sérieusement pour poursuivre la route vers le titre. Les joueurs devront être bien concentrés pour cette dernière avant la trêve internationale. De quoi avoir une pause plutôt calme et revenir sereinement pour la finale de Coupe de la Ligue le 31 mars contre l’AS Monaco. Attention, car les Niçois ont les qualités pour profiter d’une méforme parisienne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires