Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Nice/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désignée, ce n’est pas un habitué des jaunes

Nice/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désignée, ce n'est pas un habitué des jaunes

Ce vendredi, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2019-2020, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’OGC Nice (9e) à l’Allianz Rivieira (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+ Sport). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de François Letexier.

L’homme au sifflet sera assisté par Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Johan Hamel . Et l’assistance vidéo sera assurée par Willy Delajod et Aurelien Petit.

Avec M. Letexier au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient plutôt peu distribués. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, François Letexier donne seulement 4,19 jaunes par match en moyenne. C’est plutôt rare que ce soit aussi bas. Bien sûr, c’est tout de même une moyenne de quelques cartons jaunes par match, il ne faut pas croire que les mauvais comportements ne seront pas sanctionnés.

Coté rouge, Letexier est exactement à la moyenne. En effet, l’arbitre de vendredi est à 0,40 exclusion par match et la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50).

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG