Restez connectés avec nous
Nice/PSG 30e journée Ligue1

Autour du PSG

Nice/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Thiago Silva ou Kimpembe ?

Ce dimanche, l’OGC Nice (7e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). Mais c’est dès ce samedi que Le Parisien et L’Équipe ont tenté de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Unai Emery.

Le Parisien : Areola – Alves, Marquinhos (c), Kimpembe, Berchiche – Verratti, Diarra, Rabiot – Mbappé, Cavani, Di Maria.

L’Equipe : Areola – Meunier ou Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva (c), Berchiche – Verratti, Diarra, Rabiot – Di Maria, Cavani, Mbappé.

En l’absence de Thiago Motta, il y a peu de doutes sur le fait que Lassana Diarra sera titularisé. Surtout qu’il était suspendu mercredi contre Angers et peu donc être frais. Il y a du sens à ce que les 2 titulaires habituels l’accompagnent au milieu, à moins que Verratti soit fatigué à cause de la victoire obtenue à 10 contre 11 pendant 75 minutes. Pour l’attaque, on ne voit pas de raison de ne pas aligner le trio annoncé.

Reste la défense, avec le très probable retour de Marquinhos. Mais à la place de qui ? Cela dépend de comment se sentent Kimpembe et Thiago Silva. Ce que nous savons pas, c’est pour cela que les 2 journaux ne sont pas d’accord. Pour ce qui est des latéraux, voir Dani Alves et Berchiche serait logique pour faire tourner après la rencontre de mercredi.

Maintenant, il faut garder une certaine prudence. Il reste un entrainement au PSG aujourd’hui et les mauvaises surprises ne sont pas impossibles. Même si on peut espérer que tout ira bien, il est plus sage de faire la composition après qu’Emery ait constitué son groupe.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG