Restez connectés avec nous

Adversaires

Nice/PSG – Rivère « déjà qu’au complet c’est compliqué contre le PSG… »

Nice/PSG - Rivère "déjà qu’au complet c’est compliqué contre le PSG…"

L’OGC Nice (9e), qui reste en Ligue 1 sur une défaite à Nantes, un nul à Lille et une défaite dans son derby contre Monaco, accueillera le Paris Saint Germain ce vendredi dans le cadre de la 10e journée (20h45, sur Canal + Sport). Cela en étant privé entre autres d’Adam Ounas (milieu de 22 ans), Youcef Atal (arrière droit de 23 ans) et de l’ex-titi parisien Stanley Nsoki (défenseur de 20 ans) . Le président du club niçois, Jean Pierre Rivère, invité du Canal Football Club ce dimanche, a été brièvement invité à évoquer cette rencontre.

« On va avoir pas mal d’absents. Déjà qu’au complet c’est compliqué contre le PSG… Ce sera encore plus difficile mais ce n’est pas grave. Il y a un match à jouer, le stade sera plein, ce sera un bon moment. Et on aura le plaisir d’avoir Jim Ratcliffe (le propriétaire du club, ndlr) qui nous rend visite sur ce match. On sera ravis.”, a déclaré Rivère.

Si les niçois ne pourront lutter avec toutes leurs forces en présence, la réception du PSG est toujours un petit événement pour l’ensemble des clubs de Ligue 1 et une forme de match de Gala. Qui plus est, Nice a su prouver par le passé qu’elle pouvait être une équipe compliquée à jouer pour les parisiens (un nul au Parc des Princes l’année dernière, un fameux autre nul arraché à domicile en 2016, ou encore une défaite à l’Allianz Riviera qui a définitivement éloigné l’idée d’un titre de champion de France au profit de Monaco il y a deux ans).

L’effectif niçois, même diminué, n’est pas à prendre à la légère. On a vu notamment, grâce à l’arrivée de Jim Ratcliff, Kasper Dolberg (attaquant de 22 ans) venir en provenance de l’Ajax Amsterdam. Et bien que Nice ne reste pas sur une très bonne série, la méfiance sera de mise pour une équipe parisienne qui devra gérer un match post trêve internationale. Ce qui n’est jamais simple, surtout avec la Ligue des Champions la semaine suivante (déplacement à Bruges le 22).

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires