Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Vieira évoque le huis clos, la forme du PSG et Mbappé
©Iconsport

Adversaires

Nice/PSG – Vieira évoque le huis clos, la forme du PSG et Mbappé

Patrick Vieira, l’entraîneur de l’OGC Nice (7e) était en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (15e) ce dimanche dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Téléfoot et Canal+). L’occasion d’évoquer le huis-clos finalement imposé, les cas de coronavirus dans son équipe, l’état de forme des Parisiens et le possible retour de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

« Le huis-clos ?

C’est une décision difficile mais on l’accepte et on la respecte compte tenu de la situation actuelle. C’est une période difficile.

Des cas positifs au coronavirus dans l’effectif ?

Il faudra s’adapter. On a des protocoles en place avec le doc. On essaie de rester à la maison le plus possible. La vie doit continuer.

Vieira « il y a toujours de très grands joueurs. »

Le bon moment pour affronter le PSG ?

Je ne sais pas. Ils jouent peut-être un peu moins bien qu’il y a quelques semaines mais il y a toujours de très grands joueurs. On a envie de jouer ce match. Neymar et Mbappé absents ? Mais il ne faut pas  oublier qu’il y a des joueurs comme Di Maria, Draxler Verratti. (…) 

Mbappé ?

On ne sait pas s’il sera là. S’il est là, on sera plus vigilant. On doit très bien défendre pour être dangereux. », propos relayés par RMC Sport.

Pour ce qui est du huis clos et des cas positifs, c’est forcément pénible et tout le monde voudrait qu’il en soit autrement. Mais il n’y a pas d’autre choix que de s’adapter et de continuer à faire attention. Le virus n’a pas disparu et chaque doit être attentif pour assurer la sécurité de tous et aller vers un retour à une vie normale le plus vite possible.

Quant à la forme du PSG, il a eu quelques difficultés pour son retour à la compétition et les absences sont forcément un problème. Mais on a tout de même vu beaucoup de bonnes choses dans le jeu. Et Vieira rappelle très justement que Paris a encore de belles armes dans son effectif. Avec peut-être aussi le retour de Mbappé. Même s’il faut admettre qu’il vaut mieux affronter le PSG en ce moment que dans quelques mois, quand les joueurs seront tous en forme physiquement et que le mercato aura probablement permis de compléter un peu l’effectif.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires