Restez connectés avec nous

Adversaires

Nice/PSG – Vieira « Malheureusement, l’arbitre a gâché la fin du match. »

Nice/PSG - Vieira "Malheureusement, l'arbitre a gâché la fin du match."

Patrick Vieira, entraîneur de l’OGC Nice, était au micro de Canal+Sport après la défaite 1-4 contre le Paris Saint-Germain ce vendredi soir à l’Allianz Rivieira dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Sans surprise, il s’est plaint de l’arbitre, qui a donné 2 cartons rouges à son équipe alors qu’il y avait 1-2.

« Sur la 1ere période, on n’a pas été au niveau. On a été beaucoup trop respectueux. On les a beaucoup trop regardé. Le score aurait pu être bien plus lourd. Après, sur une erreur, avec Paris qui baissait de rythme, on a pu revenir. Malheureusement, l’arbitre a gâché la fin du match.

Vieira «  J’aimerais qu’il vienne s’expliquer. »

Vu son historique avec nous, ça devient compliqué. J’aimerais qu’il vienne s’expliquer. En aucun cas il est possible que Cyprien ait prononcé des insultes, je le connais.  Le but nous a donné de l’espoir et l’arbitre a tué notre espoir. J’ai l’impression qu’il y a un problème entre cet arbitre et Nice. Ce qui n’enlève rien à la victoire de Paris. Il y avait des différences sur les plans techniques et physiques. »

On peut facilement comprendre qu’il y ait de la frustration dans le camp niçois, le scénario est particulièrement frustrant. Le PSG a complètement maîtrisé la première période, mais s’est ensuite un peu relâché. De quoi permettre à Nice de revenir à 1-2 et de croire à un petit exploit. Sauf que les expulsions ont cassé cet élan et espoir. Cependant, dire que c’est de la faute de l’arbitre c’est bien trop simple.

Vieira ne peut pas tout simplement enlever la responsabilité de ses joueurs. Cyprien n’a pas pris un carton au hasard et il y a eu ensuite un vrai coup donné par Herelle. Il faut l’accepter. Au moins, le coach niçois sait reconnaître que le PSG a surtout été globalement supérieur. Ce qui ne doit pas être mis de côté par des faits de jeu.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires