Restez connectés avec nous
Nicollin explique que Montpellier n'est pas partenaire, mais prioritaire pour des prêts du PSG

Autour du PSG

Nicollin explique que Montpellier n’est pas « partenaire, mais prioritaire » pour des prêts du PSG

Comme sur la seconde partie de saison dernière, Jonathan Ikoné est prêté par le Paris Saint-Germain au Montpellier HSC pour l’exercice 2017-2018. Une prolongation de prêt de l’ailier de 19 ans qui est signe d’un bon rapport entre les 2 clubs. Le président montpellierain Laurent Nicollin a même expliqué auprès de l’AFP qu’il aurait pu obtenir le prêt d’autres jeunes parisiens. Il affirme avoir un axe privilégié, mais qui n’est pas un partenariat.

« Quand on a été champion (saison, 2011-2012, ndlr), Nasser avait été très digne en félicitant mon père. Cela a généré une relation entre eux deux qui se prolonge avec moi.

En début de saison, le nouveau manager du PSG a appelé Bruno Carotti (directeur sportif de Montpellier, ndlr) pour lui proposer le prêt de certains joueurs s’il le désirait. Cela va dans le droit fil d’une discussion que nous avions eu avec Nasser. On n’est pas partenaires mais prioritaires pour prendre un ou deux jeunes. »

En effet, les présidents Louis Nicollin et Nasser Al-Khelaïfi entretenaient une excellente relation. Ils avaient toujours des mots élogieux pour l’autre quand la presse demandait un avis. Un lien qui a pu aider au moment de chercher de discuter du prêt d’Ikoné. Les choses continuent visiblement de bien se passer puisque le jeune parisien a prolongé son séjour. D’après les propos de Laurent Nicollin, Paris envisageait même d’envoyer d’autres joueurs dans l’Hérault. Mais peut-être que Montpellier n’avait pas besoin de ces éléments, puisqu’il n’y a pas eu de transfert.

Il reste que les 2 clubs sont proches et que ce lien pourrait servir pour d’autres joueurs plus tard. Une belle relation qui pourrait donc servir aux 2 équipes. L’une peut offrir du temps à de jeunes talents, l’autre se renforce « facilement ».

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG