Restez connectés avec nous
NîmesPSG - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Autour du PSG

Nîmes/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour la 4e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte le Nîmes Olympique aujourd’hui à 17:00 (diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Pour constituer son groupe, Thomas Tuchel peut notamment considérer :

  • Le prochain match : réception de l’AS Saint-Etienne pour la 5e journée de Ligue 1. Les majorité des Parisiens est appelée pour la trêve internationale,
  • Les cartons jaunes : aucun joueur ne risque une suspension pour un simple carton jaune sur ce match.

11 de départ possible

A. Areola
T. Meunier, P. Kimpembe, Thiago Silva, S. Nsoki
Marquinhos, A. Rabiot
K. Mbappé, Neymar, A. Di Maria
E. Cavani,

Remplaçants : G. Buffon, C. Dagba, T. Kehrer, A. Bernède, J. Draxler, C. Nkunku, M. Diaby,

Avec les milieux disponibles, la possibilité de voir Marquinhos au milieu est bien réelle, comme l’indique RMC. Cette composition laisserait des joueurs comme Kehrer, Draxler et Nkunku sur le banc alors qu’ils pourraient tous prétendre à une place de titulaire contre une équipe telle que le Nîmes Olympique. Dans cette phase de préparation, contre un adversaire a priori abordable, Tuchel pourrait également surprendre un peu pour expérimenter avec ses joueurs. Le retour d’une défense à 3 n’est impossible, même s’il y a un risque contre une équipe qui a déjà montré une belle capacité dans les contres.

Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)

Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG