Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Les Parisiens en sélection mercredi pourraient avoir du temps de jeu

Autour du PSG

Nîmes/PSG – Les Parisiens en sélection mercredi pourraient avoir du temps de jeu

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, va sans doute être particulièrement attentif aux derniers matchs de sélection ce soir et mercredi (retrouvez le programme ici). Comme toujours, il va croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas blessure. Mais le coach aimerait en plus sans doute que plusieurs joueurs n’aient pas un temps de jeu important. De quoi espérer qu’ils puissent être utilisés vendredi, puisque Paris doit déjà se déplacer à Nîmes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.

« Thilo Kehrer, qui souffrait des adducteurs, a repris la course en fin de semaine dernière. L’entraîneur parisien va donc passer deux jours un peu tendus devant sa télévision. Il va devoir compter les temps de jeu de ses internationaux afin d’imaginer quelle équipe il pourrait aligner ce vendredi à Nîmes (21 heures) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. 

En comptant ses plus jeunes éléments Timothée Pembélé et Kays Ruiz-Atil, retenus avec les U19 tricolores opposés ce lundi l’Allemagne, quinze parisiens sont actuellement retenus avec leurs sélections. Une partie seulement bénéficiera d’un délai suffisant pour récupérer entre les obligations en sélection et le départ dans le Gard programmé ce vendredi matin. (…) 

« Un point devrait être fait à leur retour à l’entraînement jeudi. »

Pour les joueurs européens qui jouent mercredi soir, un point devrait être fait à leur retour à l’entraînement jeudi. Selon leurs différents temps de jeu, la participation des champions du monde Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, du Portugais Danilo Pereira ou des Italiens Marco Verratti, Alessandro Florenzi et Moïse Kean sera étudiée. »

Il est très rare que les joueurs jouent seulement 2 jours après un match, ce qui est même presque impossible. Sauf s’ils ont très peu de temps de jeu, car cela permet de limiter les risques. Et l’effectif du PSG étant très touché, peut-être que certains pourront participer au match à Nîmes. Mais il faudrait qu’ils soient seulement remplaçants en sélection, l’idéal étant qu’ils ne jouent pas. C’est en tout cas une situation très compliquée qui aurait dû être évitée.

La LFP pouvait peut-être placer le match Nîmes/PSG le samedi, mais la Ligue des Champions arrive dès mardi pour les Parisiens avec la réception de Manchester United dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes. Le problème vient surtout du fait d’avoir ajouté un 3e match durant la trêve qui n’est qu’amical. Ce qui amène peu d’intérêt et surtout des complications.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG