Restez connectés avec nous
NîmesPSG - Ménès Voir le PSG terminer avec plus de cartons jaunes que les Nîmois, c’est à la limite du gag.

Autour du PSG

Nîmes/PSG – Ménès « Voir le PSG terminer avec plus de cartons jaunes que les Nîmois, c’est à la limite du gag. »

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, a évoqué via son blog la victoire du Paris Saint-Germain samedi à Nîmes (2-4) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Il revient notamment sur les problèmes parisiens au milieu de terrain, puis sur les soucis de l’arbitrage.

« J’avoue ne pas être fan de la présence de Marquinhos au milieu. Alors vous me ferez remarquer très justement que Tuchel n’a pas beaucoup de choix à ce poste. Mais il fallait peut-être y penser avant. Cela fait quand même deux ans que le PSG cherche une sentinelle, on ne va pas me faire croire qu’en deux ans un club de cette dimension n’est pas capable de trouver un bon joueur à ce poste. »

Paris a des points à régler.

En effet, le PSG a manqué de maîtrise au milieu avec notamment Marquinhos qui cherche encore ses marques. Mais il a semblé un peu mieux que la semaine prochaine. Peut-être qu’avec le temps il va se faire à ce rôle. Le coach Thomas Tuchel y croit au moins. Et avec les retours de blessure de Lassana Diarra (33 ans) et Marco Verratti (25 ans), cela devrait aussi aller mieux.

Ce qui ne change pas que Paris aurait en effet sans doute dû recruter au milieu. Mais il y a encore de quoi faire une très belle saison. Il faut que les joueurs offensifs prennent l’habitude de participer à la défense. Cela a grandement manqué hier. Difficile alors de tenir au milieu.

Mais la préparation physique étant pesante pour le moment dans les jambes, tout est plus dur. Laissons du temps à cette équipe, même si elle doit vite monter en puissance. Cela devrait venir. Et il n’y a que des victoires pour le moment.

« Ce match a été arbitré de façon effroyable des deux côtés »

Ménès évoque ensuite le carton rouge de Kylian Mbappé et l’arbitrage de ce match en général.

« On n’oubliera pas l’expulsion de Mbappé, qui n’a pas à réagir comme ça même si le geste de Savanier mérite évidemment carton rouge. Les Gardois ont joué avec leurs moyens, énormément de courage et d’abnégation mais trop d’agressivité. Ce match a été arbitré de façon effroyable des deux côtés et voir le PSG terminer avec plus de cartons jaunes que les Nîmois, c’est à la limite du gag. »

Le geste de Mbappé est de trop, tout comme le tacle de son adversaire (qui a d’ailleurs affirmé que Mbappé aurait des regrets), mais c’est aussi un peu la faute de l’arbitre. Comme le souligne Ménès à sa manière, ce dernier a été dépassé pendant toute la rencontre. Il a oublié des fautes des deux côtés et n’a pas su calmer les joueurs. Voir Nîmes terminer avec un seul carton jaune est ahurissant. Cela a aussi permis aux coups de continuer et donc à l’énervement parisien de grandir.

On avait vu avant la rencontre que Jérôme Brisard est un des arbitres qui met le moins de jaunes par match en moyenne, cela s’est confirmé. Mais il fallait peut-être désigner quelqu’un de plus expérimenté (il n’a que 32 ans) et plus sévère. On aurait peut-être eu plus de jeu dans ce match.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG