Restez connectés avec nous
Salomon "La France du football s’est bien marrée...il est temps de montrer qui est le patron"

Autour du PSG

Niort/PSG – Salomon « Attention! Le chaud-froid-Chaud-froid, ce n’est pas bon pour la santé »

Ce mercredi dans la soirée (coup d’envoi à 18h30), le Paris Saint-Germain affronte le Chamois Niortais Football Club au Stade René-Gaillard en 8e de finale de Coupe de France. Et le journaliste Bruno Salomon appelle les Parisiens à faire attention à ce déplacement contre le 12e de Ligue 2.

« Attention à la mauvaise surprise. Le PSG nous offre des coups de chaleur magnifiques. Mais après Chelsea, il y a eu Bordeaux, après le Barça, il y a eu le TFC… Trois jours après Marseille, le Vélodrome, le 5-1, Niort et le stade René-Gaillard… Une L2, 10.000 spectateurs… Attention ! Il faudra bien se mouiller la nuque avant d’entrer dans l’eau parce que le chaud-froid-chaud-froid-Chaud-froid, ce n’est pas bon pour la santé. L’ascenseur émotionnel, ce n’est pas simple à gérer.

Franchement, ce serait dommage de se rater aujourd’hui, de descendre du nuage avec violence. Un peu comme le match de Toulouse qui avait été une purge totale. Il va falloir que les hommes d’Emery se fassent violence pour décrocher la qualification. Le PSG est double tenant en titre de la Coupe de France, ce serait bête de la perdre dans les Deux-Sèvres.« , propos relayés par Canal Supporters.

Clairement, cette affiche fait beaucoup moins rêver que la réception du FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions ou le déplacement à Marseille dimanche dernier (27e journée de Ligue 1). Il n’y a pas la même passion autour de ce match, la pression ne monte pas forcément d’elle-même. Portant il y a un vrai enjeu et une défaite serait très douloureuse. Paris a pu avoir du mal à enchaîner sur un « petit match » après un grand rendez-vous. Ici, sans faire forcément une prestation géniale, il faut aller chercher la qualification et possiblement sans avoir peur.

On ne s’attend pas à l’un des meilleurs matchs de la saison du PSG, mais tout de même à une victoire plutôt maîtrisée.

On ne peut pas réclamer de l’équipe remaniée qui jouera ce soir (il y a 5 forfaits) de faire aussi bien que le PSG contre le Barça. Mais, même si l’on respecte l’adversaire, Paris doit se montrer supérieur à Niort. Au staff parisien de bien le faire comprendre aux joueurs, et eux doivent se montrer exigeants et déterminés. Une défaite aujourd’hui ferait beaucoup de mal à la confiance alors que le PSG semble bien lancé pour faire une très belle fin de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG