Restez connectés avec nous
Les notes de la victoire 4 buts à 0 de l'Equipe de France contre les Pays-Bas

Autour du PSG

Les notes de la victoire 4 buts à 0 de l’Equipe de France contre les Pays-Bas

Voici l’évaluation des joueurs de l’Equipe de France lors de la très belle victoire 4 buts à 0 au Stade de France hier soir contre les Pays-Bas (7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018).

Le Gardien –

Hugo Lloris (6) : Peu de choses à faire, une frappe lourde de Robben effleurée pour qu’elle finisse en s’écrasant sur la barre en seconde période, attention une relance du pied gauche de nouveau affreuse qui se termine par une grosse occasion batave. Sans gravité cette fois-ci (contrairement au match contre la Suède).

La Défense –

Djibril Sidibé (6) : Un match plutôt discret, pas dérangé par l’apathie néerlandaise générale, une belle passe décisive pour notre nouvel attaquant Kylian Mbappé.

Laurent Koscielny (7) : L’ancien Tourangeau est le patron derrière, Deschamps lui a donné les clefs de la baraque. Il joue propre, soigne les relances et on aime ça. Bon d’un autre coté le pauvre Vincent Janssen esseulé devant étant inoffensif.

Samuel Umtiti (6) : Bon également, pas mis en difficulté aussi, on l’a vu suivre Janssen jusque dans les vingt mètres des « Oranjes », ce qui témoigne d’une belle volonté. Moins précis sur ses passes et ses relances que son compère du soir.

Layvin Kurzawa (6) : On l’attendait défensivement face à un joueur comme Robben, il faudra attendre la double opposition contre le Bayern, tant, ce soir, les Néerlandais étaient très faibles. Mais au moins il en a profité pour ne pas se faire surprendre. Offensivement, ses centres n’ont pas assez trouvé preneur et son placement n’était pas idéal. Des déceptions, mais il a tout eu une belle participation, avec notamment quelques belles combinaisons. On attend encore plus de l’arrière gauche du PSG.

Le Milieu –

N’Golo Kanté (8,5) : Grandiose. Il a couru énormément, il a jailli souvent à bon escient dans les pieds de ses adversaires, il a ratissé, il a gratté, il a transmis des ballons propres, il a fait la machine à laver en rendant bons des ballons peu simples à jouer. A la fin, il a même aimanté des ballons qui lui retombait dans les pieds sans qu’il n’y soit pour rien. Un match qui pourrait le rendre quasi indispensable.

Paul Pogba (5,5) : Une intention de jouer simple en première mi-temps, donc un jeu peu ralenti pour une fois. Cependant, il envoie parfois des passes qui sont de véritables exocets et qui pourraient coûter des buts, comme cette affreuse passe transversale en 1ére période à 0-0. En seconde période, il est retombé dans ses travers, a balbutié son football devant le but au bout d’une action à la base splendide de sa part, oubliant des passes évidentes pour un but. Malheureusement il reste une énigme, un mystère, mais son le bilan de son match est enfin positif.

Kingsley Coman (6) : Ce joueur est une bombe atomique sur son côté droit, explosif, et tranchant dans ses dribbles en 1ére période, il a baissé le pied en seconde mais c’est le lot de beaucoup de joueur évoluant avec ce genre de qualité. Il a vraiment fait souffrir l’arrière garde Néerlandaise. Un bémol, il aura manqué un peu de précision dans le dernier geste et ce joueur est surtout utile en mouvement. De quoi se dire qu’il faudra le tenir de prêt lors des matchs du PSG contre le Bayern Munich. Remplacé par Alexandre Lacazette à la 81éme qui se sera signalé pour une jolie combinaison avec Griezmann pour placer une frappe molle dans les bras de Cillessen.

Thomas Lemar (8,5) : Sixième sélection pour le milieu gauche monégasque et il a joué un match de patron. Il joue tout le temps juste, jeu court, jeu long, vers l’avant , vers l’arrière, repiquer dans l’axe, dédoubler avec son latéral. il transpire le football par tous les pores, il vit le football, une merveille. Deux buts, le premier tout en technique pur, une reprise de volée au 20 mètres à montrer dans les écoles, tant le corps est magnifiquement équilibré. Le second piqué à Lacazette en taclant un centre à ras terre de Griezmann au second poteau. Fuoriclasse comme disent nos amis transalpins.

L’Attaque –

Antoine Griezmann (7) : Excellente rentrée pour le nouveau sosie d’Eugénie Le Sommer. Un but après un excellent une-deux avec Giroud, avec une finition pleine de réussite. Des bonnes prises de balles, une passe décisives pour Lemar sur le troisième but, il semble manqué encore un peu de jus mais il avait été beaucoup chahuté par la presse ces dernières semaines sur son éparpillement médiatique et sa baisse de forme, il a répondu présent et c’est de bonne augure. Le plus gros bémol étant une coiffure difficile à regarder, rien de grave mais c’est gênant. Remplacé par Nabil Fekir à la 89éme.

Olivier Giroud (6) : On va nous dire, il est lent, pas technique, il sert à rien et Benzema lui est dix fois supérieur. Mais alors, son entente avec Griezmann est parfaite, il est dans le coup sur le premier but en jouant un une-deux très fin. Il se sera donné pour épuiser une lourde défense bataves en jouant en pivot. Il permet de faire vivre les feux follets autour de lui, récupère des coups francs sur des phases de relances. Un bon match. Il aura cafouillé une belle occasion par manque de promptitude et de justesse technique en seconde période dans la surface de réparation adverse. Remplacé à la 75éme par Kylian Mbappé très en vue, remuant, tranchant et normalement récompensé par un but d’une jolie frappe croisé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG