Restez connectés avec nous
Olivier Rouyer : Cavani "un attaquant de bonne réputation, mais pas génial"

Autour du PSG

O. Rouyer « Cavani fait partie du top 10 des meilleurs attaquants au monde »

Alors que le Paris Saint-Germain s’est imposé hier face à Nancy sur le score étriqué de 1-2, un homme affiche une belle régularité, il s’agit d’Edinson Cavani. Raillé il y a encore quelques semaines pour ses maladresses, il a retourné, pour le moment, l’opinion. Alors qu’il était au plus mal après son match face à Arsenal marqué par des échecs cuisants devant le but, Olivier Rouyer n’avait pas hésité à dire de l’Uruguayen qu’il était « le 15e ou 17e attaquant mondial ». En interview pour ParisTeam, le consultant de L’Equipe TV s’en explique en ces termes :

« C’est un joueur qui marque souvent en première intention. Ses 4 buts face à Caen, par exemple, ne comportaient pas d’enchaînements. Dès qu’il commence à vouloir enchaîner, il va conclure seulement une fois sur 10. Cette carence me gêne un peu pour le très haut niveau. Après lorsqu’il s’agit de couper les trajectoires, il est très bon. Son jeu de tête et ses appels sont excellents. Le soir de la rencontre face aux Gunners, il m’avait énervé. J’ai un peu exagéré. On va dire qu’il fait partie du top 10 des meilleurs attaquants au monde. »

On avait tous ressenti beaucoup de frustration au coup de sifflet final au Parc des Princes mais clairement certaines critiques ont alors été disproportionnées. Ce que fait Cavani, peu de buteurs peuvent le faire. Sa science du placement et des appels, sa précision de la tête, et sa débauche d’énergie font de lui un attaquant précieux pour l’équipe. Cependant il faut bien l’admettre il excelle surtout lorsqu’il touche très peu le ballon. Ce n’est pas un joueur technique dans le sens où il ne faut pas lui demander de dribbler comme un Messi ou Ronaldo, mais il n’en demeure pas moins l’atout numéro 1 du PSG en attaque. Ce qui est plutôt problématique selon le consultant qui dit d’Augustin « on ne le connaît pas suffisamment », du coup pas il est impossible de jauger de sa capacité à assumer un rôle de doublure.

Rouyer poursuit en ajoutant « c’est d’ailleurs un problème. Il n’est pas normal que le PSG ne puisse pas compter sur une doublure digne de ce nom à ce poste. Au mercato d’hiver, il sera obligatoire de recruter dans ce secteur de jeu. »

A l’heure actuelle difficile de savoir si le club francilien travaille sur un recrutement dans ce secteur. Mais il est évident que l’équipe manque de poids offensivement. Ne compter que sur le Matador pour toute la saison serait une erreur, et on n’a jamais compris que Nasser Al-Khelaïfi et son équipe n’ait pas pris plus au sérieux ce dossier durant le mercato estival.

L’équipe est légèrement amoindrie et les solutions en attaque sont peu nombreuses d’autant que les joueurs alignés autour de l’Uruguayen marquent très peu à l’exception de Lucas qui est l’auteur d’un début de saison plutôt convaincant.

Il reste à croiser les doigts pour que le numéro 9 parisien ne se blesse pas et continue d’être performant au moins jusqu’à l’hiver en espérant un renfort susceptible de le soulager.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG