Restez connectés avec nous
Obraniak comprends les hésitations du PSG durant ce mercato hivernal

Autour du PSG

Obraniak comprend les hésitations du PSG durant ce mercato hivernal

Alors que le besoin de recruter au milieu de terrain devient une nécessité plus que pressente, le Paris Saint-Germain semble quelque peu tâtonner depuis plusieurs jours. Sur les ondes de RMC, Ludovic Obraniak s’est montré compréhensif face aux hésitations du board franciliens. Le consultant estime ainsi que la tâche de faire venir un élément de qualité dans l’immédiat tout en pensant à l’avenir n’est pas quelque chose d’aisé.

“Il faut se mettre à la place des dirigeants du PSG… On est à un tournant important. Tu es un candidat annoncé pour Frenkie de Jong la saison prochaine. Ce qui correspond à une philosophie de jeu. Tu as Adrien Rabiot qui est partant. Les dirigeants réfléchissent à comment gérer la période intermédiaire en prenant un joueur pas si médiatique que ça, ou pas si important que ça, mais qui peut faire l’affaire pour compenser. Et qui peut apporter une plus-value lors de la campagne européenne à venir. Mais le PSG prépare déjà la saison prochaine. Avec Mbappé et De Jong tu prépares un nouveau cycle avec les meilleurs jeunes du moment. Je comprends donc les hésitations du moment”, a expliqué Obraniak.

Alors oui, les dirigeants parisiens se trouvent dans une situation assez délicate : ne possédant qu’un milieu de métier, en la personne de Marco Verratti, avec les cas compliqués de Lassana Diarra, qui pourrait arrêter sa carrière, et Adrien Rabiot, qui refuse de prolonger. Maintenant, on ne peut s’empêcher de penser que tout ceci est aussi dû à un manque de prévoyance de la part du club de la capitale. Depuis les départs de Blaise Matuidi, transféré à la Juve, et Thiago Motta, parti à la retraite, on sait qu’il faut recruter dans ce secteur.

Or, entre les erreurs de casting et les non-recrues, les Franciliens semblent complétement dépassés. Par exemple, n’ayant recruté personne à ce poste cet été, ils savaient bien qu’il faudrait absolument un élément de plus cet hiver. Néanmoins, aucune piste parait se concrétiser. On est actuellement le 12 janvier et il serait appréciable que le processus prenne enfin de la vitesse. Car sans recrue, l’effectif parisien est bien trop déséquilibré pour espérer faire quelque chose sur la scène continentale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Davy Dav

    13 janvier 2019 at 19:49

    Quand t’as vu notre match d’hier et celui de ManU là à l’instant… Tu sais qu’on va galérer à Old Trafford ahahah…

    • Moustik GS93

      13 janvier 2019 at 19:56

      Non franchement je pense pas, Man United ne vont pas mettre le bus derrière comme Amiens hier, ta beau être le psg, le Barça ou man City comment tu veux ne pas galérer contre une équipe qui se fout d’attaquer ou de jouer, les mecs contre paris faire un match nul c’est comme gagner la LDC, mentalité ligue 1 quoi…

      • Davy Dav

        13 janvier 2019 at 20:04

        Justement à force de faire des matchs à deux à l’heure sans rythme, tu ne t’entraînes jamais dans le bon timing avec bcp d’intensité ce que fait la PL toutes les semaines… Notre championnat n’a pas la mentalité de jouer pour gagner mais celle de défendre pour ne pas perdre, ne pas prendre de but… Voilà toute la différence entre nous et le reste PL ou Liga etc etc… même en Allemagne ou Pays-Bas ça joue mieux ahahah…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG