Restez connectés avec nous
Obraniak "Mbappé ne peut pas être exonéré des tâches défensives"

Autour du PSG

Obraniak « Mbappé ne peut pas être exonéré des tâches défensives »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a évoqué en conférence de presse ce dimanche les efforts défensifs supplémentaires qu’il doit fournir. Ludovic Obraniak, ancien joueur du LOSC (2007-2012) et de la Pologne (34 sélections) notamment devenu consultant sportif, a commenté cette déclaration au micro de RMC Sport.

 » Comme 99% des attaquants, on n’aime pas forcément défendre mais Kylian Mbappé ne peut pas être exonéré des tâches défensives. Aujourd’hui dans une équipe de haut niveau, on ne peut pas te permettre de ne pas défendre. Après je comprends ce qu’il veut dire.

« il pourrait être un peu soulagé sur le plan défensif. »

Mais dans la configuration dans laquelle joue l’équipe de France, il pourrait être un peu soulagé sur le plan défensif, par exemple en le mettant au poste de numéro 9 vu que c’est notre atout majeur sur le plan offensif. Et vu notre manière de jouer bloc bas, il pourrait être intéressant et le faire défendre sur les deux défenseurs centraux adverses et d’orienter la relance tout en essayant de garder son potentiel énergétique pour concrétiser nos attaques. », a déclaré Obraniak.

On ne doute plus du talent de Kylian Mbappé, qui est lancé pour une superbe carrière. Cependant, la marge de progression de l’international français est grande. Notamment dans l’état d’esprit, le sacrifice collectif. Il doit faire en sorte que l’équipe soit équilibrée et puisse maîtriser ses matchs, sans oublier de faire le choix efficace plutôt que le spectacle quand il attaque. Peu importe son poste, il faut avoir la bonne mentalité. L’attaquant de pointe aussi a un premier travail à faire pour gêner la relance adversaire. D’autant plus dans la philosophie de jeu du coach parisien Thomas Tuchel.

Mbappé pourrait à un moment être installé en « buteur » au PSG et en sélection, mais il y a des joueurs déjà bien installés pour le moment. Sans oublier qu’ils ont une qualité dans le jeu aérien que le jeune parisien doit encore développer. Cavani, à Paris donc, a en plus un sens du placement que Mbappé doit aussi travailler. Et ce dernier arrive tout à fait à faire de grands matchs en ailier ou le poste de « 10 » un peu décalé du 3-4-2-1 de Tuchel. Il a des qualités pour les tous les postes offensifs. Il faut ensuite faire de son mieux peu importe sa place et continuer à travailler pour effacer ses défauts.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG