Restez connectés avec nous
Obraniak "Neymar ? Je suis étonné que Tuchel ne prenne pas ses responsabilités...ça doit commencer à agacer certains"

Autour du PSG

Obraniak « Neymar ? Je suis étonné que Tuchel ne prenne pas ses responsabilités…ça doit commencer à agacer certains »

Vendredi soir sur RMC Sport, l’heure était aux critiques au sujet du Paris Saint-Germain, de son entraîneur Thomas Tuchel et de l’attaquant Neymar (27 ans). Daniel Riolo a fait part de sa colère, mais aussi l’ancien professionnel Ludovic Obraniak. Selon lui, c’était injuste que le Brésilien soit titulaire.

“Je suis étonné que Thomas Tuchel ne prenne pas ses responsabilités Il n’est pas content que Neymar aille voir un match de Coupe Davis alors qu’il est blessé à répétition. Il dit dans la presse qu’il n’est pas content, mais il le fait débuter. C’était l’occasion de faire passer un message.

Obraniak « Ce n’est pas possible d’avoir autant de passe-droits. »

Que doit se dire un mec comme Cavani, qui attend son tour sur le banc ? Il a été blessé, il revient de blessure aussi, il ne le fait pas jouer. Sur un ou deux matches, je crois qu’il ne l’a même pas fait jouer dix minutes. Neymar revient d’une blessure longue, il le met directement titulaire. Dans le groupe, je pense que ça doit commencer à agacer certains. Ce n’est pas possible d’avoir autant de passe-droits. Neymar ne doit jamais débuter ce match. »

Ce n’est pas parfait, mais c’est loin d’être terrible.

Le voyage à Madrid mardi dernier de Neymar était un peu dérangeant et Tuchel l’a savoir. Peut-être qu’il a eu une discussion avec son joueur. Mais il n’a pas estimé que cela méritait une sanction. Au moins, le joueur n’a pas loupé un entraînement. Et si c’était aussi choquant que cela, pourquoi est-ce que les critiques ne sont venues dès jeudi, quand le Brésilien était annoncé comme titulaire ? Cela tombe après la rencontre, durant laquelle Neymar n’a pas été performant (ce qui est logique pour un retour de blessure). Il est impossible de ne pas penser que l’on ne verrait pas cette critique si le numéro 10 avait été très bon.

En tout cas, il a joué pour retrouver du rythme et préparer le reste de la saison, dont le déplacement pour affronter le Real Madrid mardi prochain (5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Si des joueurs sont agacés, ils l’ont bien caché et on ne veut pas parler pour eux. On souligne seulement que la comparaison avec Cavani est injuste. Si l’Uruguayen n’a pas joué tout de suite, c’est en grande partie parce qu’il avait de mauvaises sensations et il y a eu des blessures pendant les matchs qui ont changé le programme. Là, Neymar a pu très bien préparer ce match et se sentait prêt. Il ne faut pas tout mélanger. Sans oublier que le concurrent de Cavani est Mauro Icardi, qui enchaîne les bonnes performances depuis son arrivée cet été.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    23 novembre 2019 at 22:07

    ce débat est agaçant

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG