Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Obraniak « Paredes est en réelle progression »

Obraniak "Paredes est en réelle progression"

Ludovic Obraniak, ancien professionnel devenu consultant sportif, est revenu au micro de RMC Sport sur la titularisation de Leandro Paredes, milieu de 25 ans, lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Nice vendredi soir (1-4, 10e journée de Ligue 1).

« Tuchel fait des choix difficiles à comprendre. Il peut faire à la fois des choix très bons et à la fois très surprenants. Le fait d’avoir relancé Paredes était un très bon choix. Le remettre dans le bain, ça fait plusieurs fois qu’il le place au poste de sentinelle et je le trouve bon. Il est en réelle progression et c’est à noter. », a déclaré Obraniak.

On ne va pas s’éterniser sur le fait que les « spécialistes » ont souvent du mal à comprendre les choix de Tuchel, qui doit pourtant faire dans la gestion d’un groupe (avec les ego, les blessures et la tactique). Par contre, on retient qu’en effet Paredes semble aller de mieux en mieux. Après une performance proche du catastrophique contre Reims (défaite 0-2, 7e journée de Ligue 1), l’Argentin réussit à marquer des points. Peut-être que le fait de jouer un peu plus régulièrement l’aide à être dans le rythme, à s’adapter au jeu. En tout cas, il semble moins dépassé défensivement et est plus présent dans le jeu. Espérons qu’il saura continuer dans ce sens, car le PSG a besoin de beaucoup de joueurs pour remplir tous ses objectifs et Paredes aura un rôle à jouer.

Nous avions évoqué le cas de Paredes (Julian Draxler) dans notre dernier podcast :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG