Restez connectés avec nous
Obraniak pour installer et stabiliser la charnière Marquinhos/Kimpembe
©IconSport

Autour du PSG

Obraniak pour installer et stabiliser la charnière Marquinhos/Kimpembe

Ludovic Obraniak, consultant chez L’Equipe et ex milieu gauche du LOSC, s’exprime au sujet de la défense centrale parisienne. Selon lui, il faut que le Paris Saint-Germain stabilise la paire Marquinhos – Kimpembe ( défenseurs centraux de 26 et 24 ans) car c’est elle qui apporte le plus de garantie, et a déjà fait ses preuves.

Le passé nous a montré qu’il avait parfois quelques défaillances. Moi je suis pour stabiliser maintenant la charnière centrale Kimpembe-Marquinhos. C’est celle qui a performé sur le match retour contre Dortmund. Il n’y a pas de raison de changer”, affirme Obraniak dans L’Equipe du Soir.

Obraniak dit donc vrai, cette charnière central a fait ses preuves au niveau européen. C’est elle qui était présente pour le match de Ligue des Champions lors des 8ème de finale retour (2-0). Elle s’était également illustrée auparavant lors du match en 8es face au Barça l’année précédente, où Kimpembe a été monstrueux face à Lionel Messi ( attaquant FC Barcelone), tandis que Marquinhos réalisait un sauvetage exceptionnel, qu’il célébrait avec son cri ravageur et ses poings.

“Il faut aussi préparer l’avenir. Thiago Silva a été, il n’est plus. C’est pour ça que Leonardo ne lui a pas proposé de prolongation de contrat. Leonardo n’est pas fou. […]La charnière Kimpembe-Marquinhos, c’est celle qui fait le 4-0 contre le Barça et celle qui a très bien joué contre Dortmund.

Malheureusement, Thiago Silva ( défenseur central, capitaine du PSG, 33 ans) a fait partie des responsables lors des remontada, en ayant joué très bas, en n’ayant pas été capable de remobiliser ses coéquipiers et sans avoir mis de pression sur ses adversaires ni sur l’arbitre.
Enfin, le manque d’accord contractuel poussera Thomas Tuchel ( entraîneur du PSG) à installer cette charnière centrale, peut-être dès maintenant pour les finales de coupes et le Final 8, ou bien après le Final 8, avec aussi la possible arrivée de Lucas Hernandez ( défenseur centrale et gauche, 24 ans) en provenance du Bayern Munich.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG