Restez connectés avec nous
Officiel - La LFP annonce que "le championnat ne pourra pas reprendre avant le 15 avril"
©IconSport

Autour du PSG

Officiel – La LFP annonce que « le championnat ne pourra pas reprendre avant le 15 avril »

Après la réunion de l’UEFA ce mardi, à la suite de laquelle ont été annoncés les reports d’un an de l’Euro 2020 et de la Copa America 2020 et le fait que la Ligue des Champions comme l’Europa League restent suspendues pour le moment, la Ligue de Football Professionnel s’est réunie. La LFP, par la voix de son directeur général exécutif Didier Quillot, a aussi fait quelques annonces ensuite à l’issue du conseil d’administration.

« Le championnat ne pourra pas reprendre avant le 15 avril. On considère que si le confinement dure deux semaines, on peut reprendre deux semaines après, a poursuivi le DG en s’appuyant sur le raisonnement du Dr Eric Rolland, membre du CA. Sinon, on devra attendre un peu plus longtemps.

« les équipes de la Ligue confectionneront 2 ou 3 scénarios que nous présenteront aux clubs, d’ici huit à dix jours, quand nous y verrons plus clair. »

Le principe majeur est de tout faire pour terminer le 30 juin. Mais s’il faut aller au-delà, on s’adaptera avec les clubs et les joueurs. On jouera autant que faire se peut. S’il faut jouer tous les trois jours, on le fera. L’objectif est de jouer dès qu’on pourra jouer et ça, malheureusement, on ne maîtrise pas le risque sanitaire. Dès que les autorités publiques permettront de revivre normalement, il faudra définir avec le corps médical la période à laquelle on repartira. On va attendre que le groupe de travail de l’UEFA donne des grands principes d’équilibre des compétitions. Ensuite, les équipes de la Ligue confectionneront deux ou trois scénarios que nous présenteront aux clubs, d’ici huit à dix jours, quand nous y verrons plus clair. », propos relayés par Le Parisien.

Il n’y a donc pas encore une date précise pour la reprise, puisque cela dépend de l’évolution de l’épidémie du coronavirus. Ce que la LFP ne peut pas prévoir. Mais on a au moins une idée du retour à la compétition le plus proche possible et on voit qu’il faudra patienter. La bonne nouvelle étant qu’il est toujours pensable de finir la saison 2019-2020 avant le 30 juin (en dépassant cette date, il y a le souci des contrats à régler), même si cela impliquera forcément d’enchaîner les matchs tous les 3 jours. Mais il n’y a pas d’autre choix que de s’adapter à cette situation exceptionnelle.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG