Restez connectés avec nous
Officiel - La limite de 5 000 personnes maintenue, sauf que des dérogations seront possibles
©IconSport

Autour du PSG

Officiel – La limite de 5 000 personnes maintenue, sauf que des dérogations seront possibles

Pour le moment, le football a pu reprendre en France avec des supporters dans les stades. Mais il y a une limite de 5 000 personnes présentes. C’est un bon début, sauf que tous les amoureux du football espèrent voir plus de gens dans les stades. Le gouvernement français a pris une décision forte à ce sujet ce lundi puisqu’il a annoncé que la jauge est maintenue, sauf que des dérogations seront possibles à partir du 15 août prochain. Cela a été publié dans 

« A compter du 15 août 2020, le préfet de département peut accorder à titre exceptionnel des dérogations, après analyse des facteurs de risques et notamment: 1- de la situation sanitaire générale et de celle des territoires concernés, 2- des mesures mises en œuvre par l’organisateur afin de garantir le respect des dispositions de l’article 1er, 3- des dispositions spécifiquement prises par l’organisateur afin de prévenir les risques de propagation du virus propres à l’événement concerné au-delà de 5 000 personnes.

« Les dérogations peuvent porter sur un type ou une série d’événements lorsqu’ils se déroulent dans un même lieu, sous la responsabilité d’un même organisateur et dans le respect des mêmes mesures et dispositions sanitaires. Il peut y être mis fin à tout moment lorsque les conditions de leur octroi ne sont plus réunies. »

La jauge reste donc pour tous les événements, avec le très critiqué Puy du Fou (12 000 personnes au même moment ce weekend) qui a annoncé qu’il va limiter son accueil à 5 000 personnes par exemple. Mais il reste un espoir de voir les stades être un peu plus remplis pour la reprise de la Ligue 1, avec la saison 2020-2021 qui démarre le weekend du samedi 22 août. Cela dépendra de l’évolution de la situation, des décisions des Préfectures et sans doute des capacités pour chaque stade de pouvoir appliquer un protocole qui semble garantir la sécurité de chacun. Pour le moment, on continue dans un sens positif. Mais il faut y aller étape par étape et rester prudent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG