Restez connectés avec nous
Officiel - Le parquet suisse a requis 28 mois de prison contre Nasser Al-Khelaïfi
©Iconsport

Autour du PSG

Officiel – Le parquet suisse a requis 28 mois de prison contre Nasser Al-Khelaïfi

Il y a peu, les nouvelles juridiques étaient positives pour Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et beIN Media Group notamment, mais celles du jour sont bien plus gênantes. En effet, il est accusé par la justice suisse « d’instigation à gestion déloyale aggravée » dans le cadre l’attributions de droits TV pour les Coupe du Monde 2026 et 2030. Il encourait jusqu’à 5 cinq ans de prison pour avoir donner des « avantages » (comme l’usage exclusif d’une villa) à Jérôme Valcke, l’ex-secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA). Le Monde rapporte ce mardi que le parquet suisse a finalement requis 28 mois de prison pour Al-Khelaïfi et 3 ans pour l’ex-numéro de la FIFA

« Le parquet suisse a requis, mardi 22 septembre, trois ans de prison contre l’ex-secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), Jérôme Valcke, et vingt-huit mois de prison contre le président de BeIN Media et du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, dans une affaire de droits TV liés aux futures Coupes du monde 2026 et 2030, selon l’agence suisse Keystone ATS. »

Si cette affaire ne concerne pas directement le PSG, elle a forcément son importance puisque le président parisien se retrouve dans une bien mauvaise situation. On attend désormais de voir la suite, avec un possible appel de Nasser Al-Khelaïfi. Il faudra aussi observer la réaction du PSG et de ses propriétaires. Bien sûr, l’affaire n’est pas encore terminée. Mais elle ne va pas dans le bon sens pour le moment.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG