Restez connectés avec nous

Adversaires

OL/PSG – Aulas « c’est notre finale de Ligue des champions avant l’heure…J’espère que c’est la bonne idée pour Paris »

OL/PSG - Aulas "c'est notre finale de Ligue des champions avant l'heure...J'espère que c'est la bonne idée pour Paris"

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, s’est confié dans Le Parisien ce samedi à propos de la réception du Paris Saint-Germain dimanche soir en clôture de la 6e journée de Ligue 1 au Groupama Stadium (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Le dirigeant lyonnais ne masque pas une certaine inquiétude, ni son envie de voir Paris briller en Ligue des Champions.

« Pour nous, c’est notre finale de Ligue des champions avant l’heure. Paris prend une très bonne trajectoire. L’arrivée de Leonardo, un ami, montre que le PSG est en train de s’orienter vers quelque chose d’hyper cohérent avec le niveau d’investissement considérable consenti.

C’est un match à grand danger pour nous. Il y a de l’enjeu, donc beaucoup d’angoisse. Mais c’est aussi une opportunité de montrer qu’il n’y a pas que des choses négatives en ce début de saison et de recoller aux équipes de tête. (…)

Je ne sais pas si le déclic interviendra demain (dimanche). Mais je ne regarde pas l’avenir à court terme, et je sais que celui à long terme sera souriant pour Lyon. (…) On n’a pas retrouvé cette confiance, cette ambition. Mais elles existent au fond des joueurs. Le duo Juninho-Sylvinho est un bon duo.

Aulas « Sur le papier, l’équipe était déjà très forte, là, elle est brillante. »

Le PSG en Ligue des champions ?

J’espère que c’est la bonne année pour Paris, contrairement à ce que certains pensent. (…) Je souhaite vraiment que le PSG, avec l’apport de Leo, gagne cette Ligue des champions. Sur le papier, l’équipe était déjà très forte, là, elle est brillante. Si on doit aider à ce que le PSG soit en forme pour la Coupe d’Europe, on ne le regrettera qu’à moitié (rires). »

Presque étrangement, Aulas a donc plutôt du positif à dire à propos du PSG. Peut-être qu’il a enfin compris que l’idée de monter un conflit et de se plaindre n’était pas productive ? En tout cas, le discours change et c’est même plutôt appréciable. Bien sûr, les Parisiens ne devront pas se laisser attendrir. Il est hors de question de faire des cadeaux aux Lyonnais. Lesquels ont bien assez gagné ces dernières années au Groupama Stadium face au PSG.

Ce dernier sera très affaibli (le coach Thomas Tuchel a annoncé 7 absences), mais garde de quoi faire une équipe intéressante. Il y a aura en tout cas de quoi aller chercher des points à Lyon. Les Gones doivent eux réagir après des semaines compliquées. Il ne faut d’ailleurs pas se fier à ces dernières pour demain, car Lyon a tendance à se sublimer en recevant Paris. On espère que le PSG saura afficher la même mentalité que cette semaine en Ligue des Champions (3-0 contre le Real Madrid). De quoi, normalement, réussir une belle performance. Et il faudra d’ailleurs enchaîner sur le reste de la saison. Pour une fois, ce serait bien de donner raison à Aulas.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires