Restez connectés avec nous
Jean Michel AULAS critiqué par Riolo

Adversaires

OL – PSG, Aulas, toujours la faute de l’arbitre

         Avant le match entre l’OL et le Paris Saint-Germain, les lyonnais avait mis la pression sur l’arbitre. Après le match, Jean-Michel Aulas en a remis une couche, se plaignant de l’arbitrage de ce nul (1-1), tout en revenant dans le passé. Voici ce qu’il a déclaré sur Canal+ à l’issue du match.

« Après la finale de Coupe de la Ligue perdu à cause de l’arbitrage on voulait lutter à armes égales, mais encore une fois nous sommes désavantagés.

Il y a eu une réunion avant le match pour parler du respect de l’arbitre, prévenir qu’il ne faut pas contester aujourd’hui. Cavani a clairement dépassé la limite (il a reçu un carton, comme le précise O. Tallaron). Oui, mais cela méritait un rouge, évidemment. 

(A propos du penalty retiré, ndlr) Tant que l’on appliquera le règlement sans état d’âme ni esprit, il y aura plein d’interprétation et de scénario possibles. Je voudrais aussi revoir les images de la main de Matuidi, du penalty évident sur Gourcuff et de la faute de Tolisso. 

J’avais décidé de ne rien dire, mais quand on m’explique qu’il n’y a pas main, on me prend pour un idiot. Le penalty est certainement à retirer, mais c’est dommage. On nous a pénalisé à cause de la forme de Lopes, l’arbitre a sifflé en fonction de la forme de notre gardien, c’est dommage.« 

   Difficile de répondre à ce que dit J-M. Aulas. Forcément, si on voit les choses de cette façon, il n’y a plus rien à répondre. S’il faut ne pas retirer le penalty, ne pas suivre les règles, parce que les lyonnais se battent bien face au PSG, le football, et n’importe quelle situation, se complique. Il demande le même arbitrage pour tous, mais compte tenu de la situation, il faudrait respecter ou non les règles? Peu crédible.

   Pour ce qui est de la main de Matuidi, un arbitre a bien confirmé sur Canal+ que celle-ci ne se siffle pas. Le joueur fait clairement le geste pour ranger son bras. Or la question de l’intentionnalité est bien importante dans la décision de l’arbitre.

   La faute de Tolisso est indiscutable, celle sur Gourcuff n’a pas retenu l’intention de grand monde, peut-être parce qu’elle n’existe pas.

   Mais bon, quand on veut râler et trouver des excuses, il y a toujours moyens. Après tout, nous ne sommes pas vraiment surpris par la sortie de Aulas. C’est que la vie est difficile dans un club « pauvre »…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires