Restez connectés avec nous

Autour du PSG

OL/PSG – Bitton « Sans Verratti et sans Neymar, le PSG redevient une équipe normale »

OL/PSG - Bitton "Sans Verratti et sans Neymar, le PSG redevient une équipe normale"

Le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse du Groupama Stadium face à l’Olympique Lyonnais (2-1, 23e journée de Ligue 1). Un premier revers qui tombe assez mal vu que le match aller face à Manchester United arrive très rapidement. C’est exactement ce qui inquiète Stéphane Bitton, journaliste pour France Bleu Paris, comme il l’a expliqué sur les ondes de la radio parisienne. 

« Il a manqué beaucoup de choses. Quand la défense est prise de vitesse, quand il n’y a pas de milieu de terrain et quand les attaquants sont très peu inspirés comme Mbappé et Cavani et bien au bout il y a la défaite pour le Paris Saint-Germain. On s’aperçoit maintenant que sans Verratti et surtout sans Neymar, Paris redevient une équipe normale. Et ça c’est un vrai problème à neuf jours du match face à Manchester United. C’était une répétition générale, hier, elle est ratée. […] Il va falloir reparler de Rabiot, c’est un milieu de terrain. Hier, il n’y avait personne pour occuper ce poste-là et cela s’est fait cruellement sentir. »

« Il va falloir faire sans Neymar. »

« Il va falloir faire sans Neymar mais c’est très compliqué. Quand vous avez le joueur qui inspire les autres, qui distribue le jeu, celui qui donne le tempo , quand il est absent, évidemment, ça s’en ressent. Les Lyonnais en ont profité. Pour Tuchel, il va falloir trouver des solutions, il ne reste plus beaucoup de match », a lancé Stéphane Bitton.

Intéressante analyse livrée ici par Stéphane Bitton : forcément, sans son meilleur milieu de terrain et son maître à jouer, le Paris Saint-Germain perd quelque peu de sa substance. Surtout quand derrière, Thomas Tuchel est obliger de composer un milieu de terrain avec les moyens du bord et des joueurs qui ne connaissent pas vraiment le poste. Ceci explique donc la prestation de ce dimanche soir : face à un pressing organiser, le PSG n’a pas réussi à sortir les ballons. Il n’a pas eu cette rampe de lancement, comme peu l’être Marco Verratti à la première relance au cœur du jeu, ni ce point d’ancrage extraordinaire qu’est Neymar Jr.

Néanmoins, avant Man U, le technicien allemand va pouvoir s’appuyer de nouveau sur Il Gufetto et sur Leandro Paredes. Même si ce dernier va certainement avoir besoin d’un petit temps d’adaptation. Au niveau de l’attitude et de l’équipe, on ne verra donc certainement pas le même visage des Parisiens le 12 février prochain face à Man U. On fait totalement confiance à Thomas Tuchel à ce niveau là, lui qui semble avoir la main mise et ferme sur son effectif.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG