Restez connectés avec nous

Autour du PSG

OL/PSG – Verratti, Paredes et Rabiot, les conseils de Pierre Ménès pour relancer la machine PSG

OL/PSG - Verratti, Paredes, Rabiot, les conseils de Pierre Ménès pour relancer la machine PSG

Sur son blog personnel, Pierre Ménès, journaliste Canal Plus, a, comme de coutume, commenté la dernière journée de Ligue 1 en date et donc la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (2-1, 23e journée). Avant l’échéance face à Manchester United qui arrive très vite, il préconise ainsi à Thomas Tuchel de réintégrer Adrien Rabiot, milieu de 23 ans. 

« On ne peut pas s’expliquer que cette équipe de l’OL soit virtuellement à 19 points du PSG au classement. Comme la saison dernière, les hommes de Génésio ont partagé les points avec Paris ce qui confirme que le problème lyonnais est ailleurs. Le jour où l’OL parviendra à gommer ce terrible point faible, il pourra, même avec un budget deux fois inférieur, contester la suprématie du PSG. Sans Neymar, le PSG n’est pas le même. Désormais, Tuchel doit retrouver Verratti, intégrer Paredes et à mon avis, relancer Rabiot pour avoir une équipe plus équilibrée que ce qu’elle a montré hier soir », a expliqué Pierre Ménès.

Un Rabiot surcoté ? 

Quand on lit tous ces conseils de spécialistes traitant du dossier Adrien Rabiot, il y a de quoi s’interroger sur la bonne foi, ou non, des propos qui sont tenus. En effet, Adrien Rabiot, écarté du groupe pro du fait de son refus de prolonger son contrat, est un joueur de très grande qualité. Ça, personne ne peut le nier. Le souci c’est qu’on en parle comme s’il était un joueur qui possède un rôle de leader sur et en-dehors du terrain. Or, cela n’a jamais été le cas. Trop souvent irrégulier et nonchalant, il suscite à l’heure actuelle bien plus de regrets que de satisfactions depuis ses premiers pas en pro un soir d’août 2012 face aux Girondins de Bordeaux.

Si cela n’est pas à l’ordre du jour, il n’est pas exclu qu’on puisse revoir le gaucher reporter la tunique parisienne. Néanmoins, l’accueil qu’il risque de recevoir pourrait bien l’étonner. Un contexte assez délicat donc pour un dossier extrêmement compliqué. Reste que Thomas Tuchel peut désormais s’appuyer sur Leandro Paredes, débarqué cet hiver en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, et de Marco Verratti, ce dernier revenant tout juste de blessure. Avec en prime la présence de Marquinhos, le technicien allemand a donc de quoi faire. Même si cela reste encore trop peu dans un secteur capital. Voyons désormais comment tout ceci va se goupiller et si Thomas Tuchel parviendra, lors d’échéances décisives, à trouver la bonne formule pour son milieu de terrain.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG