Restez connectés avec nous
Oliver Kahn "Le PSG est favori de la Ligue des Champions avec la Juventus"

Autour du PSG

Oliver Kahn « Le PSG est favori de la Ligue des Champions avec la Juventus »

Ancien gardien de l’équipe d’Allemagne (86 sélections) et du Bayern Munich (1994-2018), Oliver Kahn s’est confié à Goal et DAZN. Il s’est notamment penché sur la campagne 2018-2019 de la Ligue des Champions. Selon lui, le Paris Saint-Germain est favori de la compétition avec la Juventus Turin.

« Le Paris Saint-Germain est favori avec la Juventus Turin. Le PSG est l’équipe qui aurait dû apprendre le plus ces dernières années. Mais pour gagner la Ligue des champions, vous avez besoin de plus qu’une équipe à 1,5 milliard d’euros. Vous devez avoir l’expérience nécessaire pour gagner ce trophée. S’ils ont appris ça, le PSG devrait être prêt. »

Un problème d’expérience.

Le Paris Saint-Germain n’a jamais dépassé les quarts de finale sous l’ère qatari. La faute à qui ? Beaucoup de personnes ont été pointées du doigt, mais on ne peut pas oublier le manque d’expérience. Et Oliver Kahn est bien placer pour en parler compte tenu de son vécu (1 Champions League remportée en 2001 et une finale perdue en 1999). Paris a rarement eu des soucis d’effectif face à son adversaire. Mais l’aspect psychologique a toujours été le talon d’Achille du PSG ces dernières années. La remontada face au FC Barcelone en est le meilleur exemple (8e de finale de la saison 2016-2017). Cependant, avec les années qui passent, les leçons apprises et les progrès de l’équipe, on espère maintenant que le PSG ira plus haut que d’habitude.

Un début de campagne encourageant.

L’entraîneur allemand est arrivé dans la capitale l’été dernier et déjà son influence est enthousiasmante. Peu d’observateurs le connaissaient, certains doutaient de ses capacités. Il n’y a que son autorité qui était connue. On a pu la voir sur ses premiers mois, mais avec bien d’autres choses en plus. Un vrai lien entre lui et ses joueurs, des choix forts, une progression tactique et un collectif qui grandit.

Son PSG n’a toujours pas perdu en Ligue 1. En Ligue des Champions, la défaite face à Liverpool à l’aller (3-2) et les deux matchs nuls face à Naples (2-2 puis 1-1) ont participé à la progression de l’équipe. Laquelle a affiché une superbe mentalité et de belles capacités tactiques sur les deux dernières rencontres. De quoi prendre la première place du groupe et avoir de l’espoir pour la suite. Il est peut-être trop tôt pour faire comme Kahn et placer le PSG en favori, mais les Parisiens ont clairement de beaux arguments. A eux de continuer à bien travailler et de ne surtout pas se relâcher. Notamment dans leur mentalité collective.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG