Restez connectés avec nous
Mercato - Olivier Létang encense Giovanni Lo Celso et peste contre l'attitude du PSG

Anciens

Olivier Létang « Neymar ? Le dossier était très bien initié un an plus tôt »

Olivier Létang, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain (2012 (adjoint jusqu’en 2016) – 2017) aujourd’hui président du Stade Rennais, était l’invité de SFR Sport hier soir. Il a notamment été interrogé à propos des rumeurs d’un contact avec Neymar (26 ans) à l’été 2016, un an avant que l’attaquant quitte le FC Barcelone pour signer à Paris.

« Si j’ai tenté de recruter Neymar au PSG ? Je le confirme, on a eu de nombreux échanges avec Neymar et son père. On s’est rencontré à plusieurs reprises, notamment en Espagne, sur une île. Les choses étaient largement initiées, ça n’a pas pu se faire pour un certain nombre de raisons. Mais le dossier était très bien initié un an plus tôt. La clause n’était pas au même montant, elle était légèrement inférieure à celle payée par le PSG. Ce serait indélicat de dire pourquoi le joueur n’est pas venu un an plus tôt. »

Il semble donc que les rumeurs de 2016 étaient fondées et que l’idée pour Neymar de rejoindre le PSG n’est pas nouvelle. Il est dommage que Létang n’explique pas un peu plus ce qui s’est passé, même si c’est dans le même temps appréciable car c’est visiblement pour éviter de nuire à l’image du joueur ou du club (ou les deux). Reste qu’il apparaît que ce transfert est loin d’être seulement le travail de l’été 2017, mais le manque de précision empêche de bien mesurer à quel point le dossier était déjà avancé. Il serait intéressant que les parties concernées commentent cette sortie, qui mérite quelques éclaircissements.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens