Restez connectés avec nous
Olivier Rouyer "Di Maria ? C'est une énorme déception!"

Autour du PSG

Olivier Rouyer « Di Maria ? C’est une énorme déception! »

Par le biais d’une interview pour ParisTeam, Olivier Rouyer, consultant pour L’Equipe TV, balaie l’actualité du Paris Saint-Germain. Il a notamment évoqué le cas de Angel Di Maria, ailier de 28 ans, dont les prestations sont en dessous des standards attendus :

« Malheureusement oui… A la base, je suis fan de ce joueur, je m’attendais à ce qu’il enchante l’équipe. C’est un crève-cœur. C’est bien gentil de faire des bons matches contre Caen et Reims, mais c’est face aux grosses cylindrées européennes qu’on l’attend au tournant. La saison passée, lors de la double confrontation face à Manchester City, tout le monde a focalisé sur Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc. Mais Angel Di Maria a été aux abonnés absents… C’est une énorme déception !« 

Difficile de contredire le consultant. Lorsque l’Argentin est arrivé au Paris Saint-Germain, tout le monde s’attendait à un crack et ce malgré ses derniers mois médiocres à Manchester United. Et pour cause, il est arrivé dans la capitale auréolé d’un statut de vainqueur de Ligue des Champions avec le Real Madrid, de quoi apporter une certaine légitimité au joueur.

Si lors de sa première saison dans la capitale, il a enchanté avec des passes décisives et des buts pleins de classe, il faut bien admettre que c’était le plus souvent face à des adversaires peu prestigieux. Di Maria a été recruté pour faire franchir au PSG un palier, et à ce titre il n’a jamais su se montrer décidais dans les matchs à élimination directe.

Ainsi si la majorité des médias et des observateurs du football aiment critiquer Edinson Cavani pour sa maladresse devant le but, très souvent Di Maria passe à travers les gouttes. Pourtant il n’y a aucune raison d’être compatissant d’autant que cela fait plus d’un an que même face à des adversaires de petit calibre l’Argentin n’est pas au niveau attendu.

Assurément il fait partie des joueurs sur lesquels Unai Emery va devoir mettre la pression car son statut au sein du club n’est pas assumé sur le terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG