Restez connectés avec nous
OMPSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, beaucoup de jaunes et pas peur du rouge

Autour du PSG

OM/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, beaucoup de jaunes et pas peur du rouge

Ce dimanche, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique de Marseille (4e) au Stade Vélodrome à 21h (diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Benoit Bastien.

L’homme au sifflet sera assisté par Frédéric Haquette et Cyril Mugnier. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Thomas Leonard. Et l’assistance vidéo sera assurée par Nicolas Rainville et Olivier Thual.

Avec M. Bastien au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes tombent sans hésiter. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Benoit Bastien sort 4,71 jaunes par match en moyenne. De quoi se dire qu’ils peuvent pleuvoir si l’agressivité monte trop. Quant aux rouges, M. Bastien est très légèrement au-dessus de la moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,42 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). Espérons que ce soient les bonnes habitudes pour arbitrer un Classico. C’est bien possible.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG