Restez connectés avec nous
OM/PSG - Larguet évoque des regrets "on n'a pas été assez dangereux."
©Iconsport

Adversaires

OM/PSG – Larguet évoque des regrets « on n’a pas été assez dangereux. »

Ce dimanche dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Nasser Larguet, entraîneur de l’équipe marseillaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici). Le coach par intérim a donc livré son sentiment sur ce Classico perdu.

« Des regrets ?

Oui, j’en ai puisque c’est sur des faits de jeu, sur des situations offensives, qu’on prend notamment ce premier but. Et comme on connaît la vitesse de Mbappé… Sur le deuxième but, on a le ballon aussi, on le perd et ça fait une autre contre-attaque. Pourtant, en termes d’état d’esprit, on a fait un match plein. On a eu la possession du ballon en deuxième mi-temps, mais on n’a pas été assez dangereux.

Larguet « je trouve qu’elle a répondu présent.« 

En termes statistiques, on frappe plus que les Parisiens, je crois, dans les 16,50 m, on doit plus frapper, effectivement. Mais avec une équipe qui a subi autant de désagréments ces derniers temps, je trouve qu’elle a répondu présent.« , propos relayés par L’Equipe.

On peut comprendre une certaine frustration du côté de l’OM, car il y a eu de bonnes choses dans le jeu pour vraiment gêner le PSG. Lequel a eu du mal par moment à sortir de son camp dans la construction et a vu Marseille venir dans sa surface quelques fois. Sauf que les Parisiens ont tout même obtenu d’excellentes situations et ont été efficaces, alors que les Marseillais ont eu des difficultés pour avoir des positions vraiment dangereuses.

Il est tout de même indéniable que Paris n’a pas totalement dominé ce match. L’OM a proposé une vraie opposition, avec une agressivité qui n’est pas allée dans un excès regrettable pour le football. De quoi avoir un Classico intense. Et c’est le PSG qui a su trouver les solutions pour mériter une victoire, même si ce n’était pas écrasant.

Retrouvez ici notre Podcast « OM/PSG – le débrief avec tops et flops : tactique, Kurzawa et arbitrage ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires