Restez connectés avec nous

Autour du PSG

OM – PSG, les coups de pied arrêtés, armes et faiblesses de Paris

     Dans le journal La Marseillaise, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille analyse le jeu du Paris-Saint-Germain. Il revient aussi sur un point essentiel, les coups de pieds arrêtés.

“C’est Paris en face, et le point fort du PSG, c’est le milieu de terrain. Le milieu à trois, Laurent Blanc y tient beaucoup. C’est la force de cette équipe, à la fois par sa capacité de pressing, et de réaction dès la perte du ballon. Avec des joueurs comme Verratti, ou Matuidi, ils sont capables de se projeter jusqu’à des zones de terrain très hautes, tout en étant costaud (…) Au PSG, ils sont très forts sur les coups de pied arrêtés offensifs, et inversement, il y a une forme de fragilité, de difficulté sur les coups de pied arrêtés défensifs. Pour Paris, dans l’approche, ce sera un match de la même dimension que celui joué à Chelsea. Ce sera un match de Ligue des Champions. Et ce sera pareil pour l’OM.« 

   La clef pour battre Paris est de bloquer le milieu de terrain. Si ces 3 joueurs ne touchent pas beaucoup le ballon ou peinent à se retourner, le PSG souffre. Parfois l’équipe peut attaquer grâce à de longs ballons, mais ce n’est pas la spécialité maison non plus.

   Baup trouve donc le PSG très bon sur les coups de pieds arrêtés offensifs, pourtant Paris n’a pas spécialement brillé cette saison sur la scène nationale dans cet exercice. Il avance aussi que les parisiens sont faibles sur les coups de pieds arrêtés défensifs. Souvent en danger, le PSG n’a pas souvent encaissé sur ces situations, mais plus par maladresse de l’adversaire que par talent parisien. Deux analyses qui se tiennent mais assez proche de la tautologie si l’on observe un tant soit peu les derniers matchs de notre club. Il compare enfin cet OM-PSG à match retour contre Chelsea, à un match de Ligue des Champions.

    Donc l’OM aurait le niveau de l’équipe de Mourinho (il doit être ravi). On aurait préféré une comparaison au FC Barcelone au moins nous aurions eu une préparation pour le “vrai” match de LDC qui aura lieu quelques jours plus tard.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG