Restez connectés avec nous
OM/PSG - Les notes des Parisiens : Marquinhos et Kimpembe en patrons
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Les notes des Parisiens : Marquinhos et Kimpembe en patrons

Ce dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Après un match intense mais toujours dominé, le PSG a su obtenir une victoire 0-2. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico (6) – Il n’a pas eu de gros arrêt à faire en première mi-temps. Il a participé au jeu et à la relance avec plus ou moins de réussite. A la 50e minute il fait une faute de main qui aurait pu coûter cher au PSG. Il est resté concentré jusqu’au bout.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (6) – Il a été propre offensivement en première mi-temps notamment avec sa passe décisive sur le but d’Icardi à la 24e minute. Cependant il n’a pas été impérial défensivement. Plus discret en seconde, où il s’est appliqué à contenir Payet. Remplacé par Thilo Kehrer à la 87e minute.

Marquinhos (7.5) – Quand il est sur le terrain le PSG ne perd pas ou très peu. Il a encore une fois donner toute l’énergie à sa défense pour jouer haut. Il a pris tous les ballons de la tête sur les corners Marseillais. Grosse présence.

Presnel Kimpembe (7.5) – Il s’est remis au niveau qu’il avait avant sa blessure. Avec beaucoup d’impact et de récupération de ballons, il a mis la bonne énergie. Quand il joue comme ça c’est du solide.

Layvin Kurzawa (6.5) – Il a mis la bonne énergie. Il s’est beaucoup montré sur son côté gauche. Offensivement défensivement il y a de gros progrès dans son jeu. Mais il a été pris une ou deux fois de vitesses ou son placement n’était pas bon. Cela aurait pu être préjudiciable pour son équipe. Il a fait du bien en seconde mi-temps avec des interventions bien senties.

Milieux –

Angel Di Maria (non noté) – Sorti à la 11e minute sur blessure il s’était notamment illustré en étant passeur décisif pour le but de Kylian Mappé à la 9e minute. Remplacé par Pablo Sarabia à la 11e. (6) Il n’a pas fait une grande entrée en jeu. Il a eu un petit peu de déchets techniques dans le dernier geste. Remplacé par Moïse Kean à la 87e minute.

Leandro Paredes (7) – C’est lui le joueur des Classicos. Il a cette hargne tant importante dans les matchs de ce niveau. Il a touché beaucoup de ballon se montrer agressif sur le porteur du ballon. Il est aussi pas mal projeté tu aurais pu être récompensé par un but à la 31e sur une très belle frappe très puissante. Remplacé par Danilo Pereira à la 65e minute.

Marco Verratti (7) – En première mi-temps il était de partout. Positionné plus haut sur la feuille de match, il a aussi beaucoup de défendu, récupéré de nombreux ballons et comme à son habitude a orienté le jeu vers l’avant ce qui a grandement aidé son équipe.

Idrissa Gueye (6) – Il n’a fait ni un bon match ni un très mauvais match. Il a joué comme il sait le faire avec de l’agressivité et une grosse présence au milieu de terrain. il manque quelque chose dans l’animation offensive pour être encore plus performant.

Attaquants –

Mauro Icardi (6) – Fidèle à ce qu’il fait souvent il a touché peu de ballon mais s’est beaucoup déplacé. Il a été le premier à faire le contre pressing. Il est précieux sur ses placements. Mais il n’a pas eu énormément d’occasion en première mi-temps. Mais en renard des surfaces qu’il est, à la 24e minute sur un beau centre de Florenzi, le ballon frappe son dos pour se loger dans le petit filet opposé de Steve Mandanda, ce qui permet à son équipe de doubler la mise. Remplacé par Neymar à la 65e minute.

Kylian Mbappé (6.5) – Il revient en bonne forme il a retrouvé de la vitesse et mis de la simplicité dans son jeu. Il a plus fait des appels dans la profondeur et s’est vu récompenser par un joli but sur une passe de Di Maria, il prend la profondeur, évite un joueur marseillais avant d’ajuster le gardien. Il aurait pu donner une belle passe à Neymar sur un contre mais il se trompe dans son geste.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG