Restez connectés avec nous
OM/PSG - Les notes des Parisiens : Mbappé débloque la situation, la défense très solide

Autour du PSG

OM/PSG – Les notes des Parisiens : Mbappé débloque la situation, la défense très solide

Ce dimanche, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Les Parisiens ont réussi à gagner avec un match plus défensif qu’autre chose. On espérait un peu plus d’élan offensif et d’occasions. Voici nos notes des Parisiens pour cette victoire dans le Classico, ce qui est toujours l’essentiel.

Gardien –

Alphonse Areola (6) – Sûr ses les arrêts à faire, même s’ils n’étaient pas très compliqués. Un jeu au pied moins rassurant qui a redonné des ballons à l’adversaire.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (7) – Très solide dans les duels, même s’il a commis une faute un peu bêtement qui lui vaut un carton jaune. Il a confirmé sa montée en puissance des derniers matchs.

Marquinhos (7,5) – Beaucoup d’interventions importantes qui ont été réussies, c’est en grande partie grâce à lui que le PSG n’a pas pris de but.

Stanley N’Soki (7) – Quelques bonnes couvertures, mais aussi des pertes de balle. On a pu voir qu’il est un excellent défenseur, qui a besoin de plus d’expérience et travail pour être tout à prêt à jouer au plus haut niveau. Une performance plutôt impressionnante pour une 6e titularisation en carrière professionnelle.

Milieux –

Thomas Meunier (7) – L’international belge a multiplié les courses dans son couloir pour aider la défense parisienne à tenir et participer aux offensives. Il a même pu faire une belle frappe. Peut-être qu’il aurait pu être décisif avec des attaquants un peu plus inspirés et disponibles. Il a bien montré qu’il maîtrise ce rôle dans le couloir dans un schéma à 3 défenseurs.

Marco Verratti (6) – Heureusement que l’Italien court en permanence pour aider les défenseurs et qu’il est là pour relancer proprement. Il n’a pas fait beaucoup de ses fameuses passes offensives qui casse les lignes et créent des occasions. Mais c’est en grande partie à cause du manque de mouvement des attaquants.

Julian Draxler (6,5) – Très peu vu en première période. Il récupère le ballon sur l’ouverture du score et a beaucoup couru pour défendre. On aimerait tout de même le voir un peu plus offensivement. Mais cela dépend aussi de ses coéquipiers et il était dans un rôle de relayeur du 3-4-2-1 qu’il ne connaît pas particulièrement. Il est tout de même récompensé pour ses efforts avec un but en fin de match.

Juan Bernat (6) – Beaucoup de participation offensivement, sans avoir beaucoup de réussite. Plus de mouvement aurait aussi pu l’aider. Il a bien couru pour tenir son couloir défensivement. Rien de génial, mais il n’a pas été beaucoup aidé par les joueurs offensifs, souvent trop immobiles ou peu inspirés.

Attaquants –

Angel Di Maria (6) – Pas grand-chose de réussi en première période. On l’a vu un peu mieux dans le second acte, avec notamment sa frappe déviée par Mandanda et surtout la passe décisive sur l’ouverture du score de Kylian Mbappé. Remplacé à la 78e par Adrien Rabiot.

Choupo-Moting (4) – Beaucoup d’efforts, mais pas grand-chose à retenir à part une bonne passe en première mi-temps. Il n’a pas forcément été aidé non plus par une équipe qui a eu beaucoup de mal dans la création d’occasions. Remplacé par Mbappé (7) à la 62e. Lequel a marqué dès son entrée en jeu et a apporté du danger. Il aurait même pu avoir une passe décisive si Neymar avait mieux joué sur un superbe centre de l’international français.

Neymar (6) – Le Brésilien a fait quelques très belles choses, mais a souvent ensuite gâché avec un raté ou un mauvais choix. Et parfois il a plus simplement perdu le ballon. On attend beaucoup plus du Brésilien, même si ce n’est pas catastrophique. Il aurait pu marquer en jouant plus simplement sur un centre de Mbappé. Il fait une passe décisive pour Draxler en fin de match, mais c’était peut-être un tir. On souligne tout de même qu’il a beaucoup défendu, un effort appréciable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG