Restez connectés avec nous
OM/PSG - Ménès s'en prend à l'arbitrage "des Pinocchios"
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Ménès s’en prend à l’arbitrage « des Pinocchios »

Pierre Ménès est revenu via son blog les matchs de la 24e journée de Ligue 1 2020-2021 qui s’est déroulée ce mercredi et donc notamment sur la victoire du Paris Saint-Germain face à Nîmes (0-2, retrouvez le résumé ici). Le journaliste de Canal+ a évoqué un succès qu’il juge facile et a taclé l’arbitrage de Benoît Bastien et de la VAR.

« Les Parisiens savaient en entrant sur la pelouse du Vélodrome qu’il leur fallait absolument gagner pour tenir le rythme de ses trois rivaux pour le titre. Au final, ils l’ont emporté plus facilement que ne l’indique le score, même si Marseille n’a pas fait un mauvais match. Les Olympiens ont impulsé un bon pressing et se sont créé pas mal de « situations », mais peu d’occasions. Au niveau de la dernière passe et de la finition, c’est trop pauvre. (…) Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Mbappé aussi bien physiquement. À neuf jours de Barcelone, le timing est parfait. 

Ménès « C’est bien la peine d’avoir la VAR pour laisser passer des énormités pareilles. »

Après le repos, l’OM a poursuivi son pressing et continué à perturber les Parisiens – ils ont même la possession sur le match – mais c’est Paris qui s’est montré le plus dangereux. Et il faudra qu’on m’explique comment monsieur Bastien peut ne pas donner deux pénos évidents pour le PSG, le premier pour une faute de Sakaï sur Icardi, le second pour un contact d’Alvaro sur Neymar. C’est bien la peine d’avoir la VAR pour laisser passer des énormités pareilles. Je n’ai aucune explication à cette incompétence arbitrale, à la fois de la part de monsieur Bastien et des Pinocchios qui étaient dans le car. »

Ménès diminue un peu la difficulté de cette rencontre, comme beaucoup de « spécialistes ». Il existe l’idée que le PSG a simplement géré cette rencontre. On peut facilement accorder que Sergio Rico (gardien de 27 ans) a été peu mis à contribution. Mais il y a tout de même des situations dangereuses. Lesquelles ont été bien arrêtées par la défense centrale ou manquées par l’OM. Cela n’enlève pas que les Parisiens ont eu de vrais problèmes. Notamment dans la construction. La victoire est méritée compte tenu des occasions, mais il n’y a rien eu de « facile ».

Quant à l’arbitre, il est bien plus simple d’aller dans le sens de Ménès. Déjà en direct, il est surprenant de ne pas avoir vu les 2 fautes. Alors on a vraiment du mal à comprendre comment ceux à la VAR n’ont rien vu. Les vidéos montrent assez clairement les fautes. Il y a une vraie erreur de l’arbitre qui aurait dû lui être signalée. Il y a t-il eu l’envie de garder du suspense dans ce Classico en évitant un penalty qui mènerait au 0-3 ? On ne veut pas trop se lancer dans ce genre de triste idée, mais c’est presque la seule explication rationnelle.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG