Restez connectés avec nous
Da Fonseca "Marquinhos et Silva sont très forts", mais que pour une équipe qui a le ballon

Autour du PSG

Omar : «Pastore manque de simplicité»

Omar da Fonseca, spécialiste du football sud américain et plus particulièrement argentin, estime que le milieu de terrain Javier Pastore manque, par moment, de simplicité dans son jeu.

« Pour Pastore, il commence à être un peu touché malgré son insouciance et son détachement par rapport aux critiques dans la presse. Il ne se cache pas, mais il n’y arrive plus, il se complique la tâche parfois et manque d’efficacité dans ces gestes et même de simplicité à des moments. Je trouve qu’il veut partir de trop loin » a t-il déclaré pour football.fr.

Pour le consultant sportif de Canal +, El Flaco doit retrouver un second souffle afin de repartir de l’avant. « Il a besoin d’être positionné haut pour être valorisé. Il n’a pas perdu sa technique et sa vista, c’est certain. Mais ce n’est pas encore un crack, même s’il a été acheté 42 millions d’euros. Il n’a encore rien de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Physiquement, ce n’est pas un monstre, alors il faut lui redonner un peu de fraîcheur. Plus globalement, les trois milieux offensifs, Nenê, Pastore et Ménez, ont besoin d’avoir le ballon dans les pieds. Quand ils courent vers leur camp, il y a un problème. Ils gaspillent leur énergie. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG