Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Omar Da Fonseca « Dani Alves va nous faire passer des bons moments ! »

Le Paris Saint-Germain a officialisé le recrutement de Daniel Alves ce mercredi 12 juillet, et on peut dire que l’apport positif de la venue du latéral droit de 34 fait l’unanimité en France. Omar Da Fonseca, consultant pour beIN SPORTS, a fait part de son enthousiasme face à l’arrivée de l’international brésilien.

« Pour moi, Alves est le meilleur arrière droit du monde actuellement, avec Lahm. Certains continuent à penser qu’un latéral doit avoir 80% de travail défensif et 20% offensif. Lui, dans toute sa carrière, il a toujours fait l’inverse et dérogé à cet aspect « défenseur ». Il peut passer, il peut centrer, il peut marquer, il est malin dans la surface, il aime ressortir proprement les balles sans jamais paniquer. Le ballon est content de venir dans ses pieds !

‘J’ai hâte de le voir jouer avec Marco Verratti et Angel Di Maria’

La saison dernière à la Juve, il n’a pas joué face aux « petites » équipes de Serie A. Je pense que ce sera aussi le cas au PSG où il sera de temps en temps ménagé. Et puis même s’il est vieux, c’est un joueur frais dans sa tête, dans son corps. On a l’impression que la manière dont il joue, c’est la même la façon qu’il vit.

Avec beaucoup de légèreté, de simplicité, sans se prendre la tête. Il n’est jamais stressé. Et ça, dans un groupe, c’est vraiment très bon. Il va nous faire passer des bons moments ! J’ai hâte de le voir jouer avec Marco Verratti et Angel Di Maria. On verra du jeu « tissé », avec un redoublement de passes.

Les contre-attaques ou le jeu très direct, Alves ne connait pas car il a toujours évolué dans des équipes qui dominaient. C’est un joueur qui aime le risque, il va rarement taper le ballon n’importe où. Avec lui, on va avoir cette notion de spectacle. Il va régaler le public et nous donner la chair de poule. »

Un superbe renfort.

Considéré comme l’un des meilleurs arrières latéraux de sa génération, Dani Alves reçoit continuellement des éloges de personnalités dans le monde du ballon rond. Les supporters parisiens peuvent être heureux et fiers de sa venue à Paris. Il faut encore un peu de patience pour le voir jouer sous le maillot parisien. Le PSG affrontera l’AS Roma jeudi pour la Champions Cup, ce sera peut-être le premier match du brésilien avec ses nouvelles couleurs.

Bien sûr, il sera trop tôt pour l’attendre au mieux de sa forme. Sans oublier qu’il doit encore apprendre à connaître ses nouveaux coéquipiers et vice-versa. Mais son talent sera sans doute visible. On peut s’attendre à une grande saison avec un joueur qui apportera qualité individuelle (technique, défensive et tactique), expérience et caractère. Tout ce qu’il faut pour que le PSG progresse.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG