Restez connectés avec nous
OM/PSG - 500 supporters du PSG ont encouragé les joueurs à leur départ ce samedi

Autour du PSG

OM/PSG – 500 supporters du PSG ont encouragé les joueurs à leur départ ce samedi

Comme la saison passée, les supporters du Paris Saint-Germain sont interdits de déplacement pour la rencontre au Stade Vélodrome demain soir contre l’Olympique de Marseille (10e journée de Ligue 1). Alors, comme l’an passé, ils sont allés au Bourget pour encourager les joueurs avant leur départ. C’est un beau groupe d’environ 500 qui s’est réuni pour chanter et que les joueurs sont venus saluer, rapporte Le Parisien.

Ils étaient environ 500, réunis depuis 18 heures. Jusqu’à l’arrivée du bus parisien, à environ 19 heures, ils n’ont cessé de chanter à la gloire de l’équipe de la capitale. Mis à part plusieurs fumigènes, aucun incident n’est à déplorer lors de ce rassemblement. Il y avait d’ailleurs tout type de public parmi les fans : ultras du Collectif ultras Paris (CUP) bien sûr mais aussi des lambdas parmi lesquels femmes, enfants ou jeunes garçons. (…)

Les supporteurs sont surtout venus pour rappeler aux joueurs qu’il ne fallait absolument pas perdre ce clasico. Ils ont pu directement leur parler lorsque ceux-ci sont descendus du bus. Trapp, Meunier, Mbappé, Marquinhos et, même, Neymar se sont approchés des ultras pour les remercier de leur présence. Portables à la main, les Parisiens ont pu immortaliser ce moment. »

C’est le genre de scène que l’on aime voir. Les supporters du PSG ne pourront pas chanter au Vélodrome, ils ont donc donné le maximum d’encouragement aux joueurs pour leur voyage. Ces derniers ont forcément apprécié et devront avoir les chants en tête au moment de jouer le match.

Cependant, autant que l’on apprécie voir ce moment de communion, il faudrait trouver une solution que les interdictions face aux violences. Ce qui demande une grande discussion et un effort de toutes les parties.

Les images des chants des supporters pour les joueurs :

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG