Restez connectés avec nous
Oumar Dieng ces 2 défaites peuvent être au final salutaires, les joueurs ont pris conscience

Anciens

Oumar Dieng « ces 2 défaites peuvent être au final salutaires, les joueurs ont pris conscience »

Dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) et le LOSC (17e) s’affrontent ce samedi après-midi au Parc des Princes (coup d’envoi 17h). Oumar Dieng, ancien défenseur lillois (1989-1994) et parisien (1994-1996) a évoqué la situation du PSG et ce match sur le site officiel du club de la capitale.

« Malgré les défaites à Strasbourg et face au Bayern Munich, Paris a une équipe très cohérente, conçue pour gagner la Ligue des champions. Elle joue bien au ballon, elle joue vite, j’ai rarement vu une telle qualité ! Paris me fait rêver, ce n’est que du bonheur pour moi. Et ces deux défaites peuvent être au final salutaires, les joueurs ont pris conscience qu’ils devront être au top toute la saison.

les Parisiens n’ont plus vraiment le droit à l’erreur’

Un pronostic pour PSG/LOSC ? Lille a bien géré le départ de Marcelo Bielsa, ils veulent démontrer qu’ils ont le niveau pour jouer les premiers rôles, c’est une équipe très jeune et ils vont tout donner face à Paris. La saison dernière, le match avait été indécis (victoire en toute fin de match des Parisiens 2-1, le 8 février 2017). Mais les Parisiens n’ont plus vraiment le droit à l’erreur, la motivation sera là. Il va y avoir du spectacle et des buts, je vois Paris s’imposer avec panache sur le score de 4-0. »

2 défaites de suite, c’est forcément gênant pour le PSG et cela amène quelques questions. Mais il ne faut pas pour autant tout jeter et oublier les bonnes choses qui ont été faites. Il y a toujours une très belle équipe avec un énorme potentiel. Au staff et aux joueurs d’utiliser ces 2 échecs pour grandir en corrigeant les défauts et en gardant ce qui est bon.

Maintenant, ces revers n’auront rien de très grave si les Parisiens se relancent tout de suite et enchaînent des victoires. Le LOSC a des qualités, mais rien d’autre qu’une belle victoire ne sera acceptable ce samedi. Le PSG doit en être conscient et faire mieux pour que cela arrive.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens