Restez connectés avec nous
Paganelli: le PSG aborde les matchs de Ligue 1 comme un "quart de LDC"

Autour du PSG

Paganelli: le PSG aborde les matchs de Ligue 1 comme un « quart de LDC »

Cette saison, le Paris Saint-Germain n’a pas encore encaissé de but et a gagné tout ses matchs. D’après Laurent Paganelli, journaliste de Canal+, cela s’explique non seulement par le talent des Parisiens mais aussi leur envie de gagner.

« Il y a trop de forces au PSG pour ne pas être champion en fin de saison. Tu regardes le gardien, la défense, le milieu, l’attaque… Il y a trop de forces dans cette équipe et pas assez dans les autres équipes de Ligue 1.

Laurent Blanc a grandi. Tu sens une sécurité, une grandeur, une sérénité, tu sens une maitrise. Il a la main sur son groupe. Et ses joueurs, on a l’impression qu’à chaque match de L1, ils vont jouer un quart de finale de LDC. Ils ont le regard. », a-t-il déclaré dans Les Spécialistes.

Le PSG a un effectif au-dessus du reste de la Ligue 1, c’est une évidence. l’ASM, l’OL et l’OM peuvent rivaliser un peu dans un match, mais les Parisiens sont toujours favoris. Reste que, comme on l’a vu l’an dernier, si les joueurs de Laurent Blanc ne sont pas à fond, ils sont rapidement en danger.

Et Paris ne compte pas laisser de la place ou de l’espoir cette saison. Même si le jeu n’est pas encore brillant, à cause de la préparation et des absences, les Parisiens jouent sérieusement, avec détermination. Cela permet de rester solide et de trouver au moins une fois la faille.

Avec cet état d’esprit, il est encore plus difficile d’imaginer le PSG avoir de mauvaises surprises cette saison (même si c’est possible), et la Ligue 1 devrait être remportée par Paris. Mais il faut plus pour faire une très belle saison: d’autres titres, des records et un beau parcours en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG