Restez connectés avec nous
Pagliari évoque un Neymar heureux, "décisif" et qui veut prolonger au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Pagliari évoque un Neymar heureux, « décisif » et qui veut prolonger au PSG

On attendait le retour de Neymar, attaquant de 28 ans, après son absence due à une blessure à la cheville en décembre. Le brésilien semble bel et bien de retour au plus haut niveau et cela tombe bien le FC Barcelone se profile à l’horizon. On sent le numéro 10 Parisien s’épanouir au sein de cette équipe de la capitale. Il le montre dans sa communication, sur le terrain, il nous semble lointain le temps où il traînait son spleen dans l’espoir de retourner en Catalogne, au FC Barcelone. Isabela Pagliari, journaliste et proche du clan Neymar, s’est exprimée sur Europe 1 et rappelle que l’Auriverde a fait des efforts maintenant qu’il se sent heureux à Paris. Pour elle, il fait tout pour s’inscrire dans l’histoire du club et ne doute plus de sa future prolongation dans les rangs parisiens.

Pagliari « Neymar est décisif toutes les 70 minutes »

« Neymar retrouve de plus en plus sa condition physique, il va arriver à la Champions League comme il le voulait. Pas comme la saison passée. Il est très content d’avoir fait son 100e match avec le PSG et d’être entré dans le top 10 des buteurs en L1. Il est à égalité avec Rai, 51 buts. Il est impliqué sur 122 buts. C’est-à-dire qu’il est décisif toutes les 70 minutes. En célébrant son but, il a mis le ballon sous son maillot pour faire comme une grossesse. On se demandait s’il allait être de nouveau papa, mais non c’était un message pour un ami.

Pour rigoler, il a mis sur Instagram une photo avec des amis en jet privé en disant “allez, on rentre au Brésil”. Après tout le monde se disait : “Mais pourquoi il va au Brésil ?” Mais en fait, il était chez lui à Bougival en train de jouer en ligne avec ses amis. Neymar s’inscrit de plus en plus dans l’histoire du PSG. « , propos relayés par Foot Radio.

C’est vrai que Neymar est de plus en plus en jambe et cela se voit. Il possède des statistiques étourdissantes le rendant indispensable dans le 11 de Mauricio Pochettino. Neymar ne cesse de montrer qu’il est heureux dans la capitale française. Pagliari souligne que le numéro 10 parisien est de plus en plus impliqué dans le projet parisien. Il a disputé son 100e match, il est dans le top 10 des meilleurs buteurs du PSG de l’histoire et il sort d’une saison pleine où son seul échec se nomme, le Bayern Munich qui l’a empêché de toucher la Ligue des Champions. Dans sa communication, il a beaucoup changé, fini le côté mystérieux, aujourd’hui, il joue cartes sur table et s’implique à Paris comme jamais.

Pagliari « Neymar essaie de chambrer Marseille dès qu’il y a un Clasico par exemple »

« C’est important de le remarquer, il veut être plus proche des supporters du PSG. Il essaie de chambrer Marseille dès qu’il y a un Clasico par exemple. Avant, il était plus discret par rapport à tout ça. »

Une autre preuve de son investissement, c’est qu’il s’est mis à la page de l’histoire du club. Il chambre les Marseillais, montre l’écusson parisien, dit quelques mots en français et clame qu’il est heureux. Il a réussi son pari de revenir dans le cœur des supporters qui il y a un an et demi voyaient en lui un mercenaire. Pagliari rappelle qu’il veut se rapprocher encore plus de son public, de ceux qui l’ont hué quand ils se sont vus trompés, mais qui se sont levés dès son premier but après ce départ avorté en 2019. Le numéro 10 parisien déchaîne les passions et peut agacer. Mais il est un incroyable joueur qui a mérité son pardon. En tout cas il fait tout pour faire oublier cet épisode douloureux, et s’il prolonge, son nom sera inscrit dans les pages de l’histoire du club.

Maintenant les sceptiques, ceux qui pense que sa communication n’est pas sincère devront regarder attentivement le 8e de finale de la Ligue des Champions contre son ancien club, qu’il aime tant. Il sera scruté, il pourra ainsi clairement refermer le chapitre de l’épisode douloureux de 2019 et montrer qu’être à Paris, c’est le meilleur projet qu’il a entre les mains.

Retrouvez ici notre Podcast « La piste Alli avancerait…Quel intérêt ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG