Restez connectés avec nous
Pagliari Neymar a assumé son statut au PSG et il va aller jusqu'au bout

Autour du PSG

Pagliari « Neymar a assumé son statut au PSG et il va aller jusqu’au bout »

La semaine dernière, plusieurs journaux espagnols ont assuré que Neymar pourrait signer au FC Barcelone ou au Real Madrid l’été prochain. Une relance des rumeurs au sujet de l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain qui n’est pas passé inaperçu. Même si l’entourage du Brésilien a publié un démenti assez clair, Isabela Pagliari a été invitée à commenter au micro d’Europe 1. La journaliste (Esporte Interativo) brésilienne, proche de ses compatriotes du PSG, a rejeter l’idée d’un part de l’attaquant parisien.

« Cela a fait beaucoup bruits dans la presse mondiale. Mais le père et le site d’internet de Neymar sur Instagram ont fait des vidéos avec le slogan ‘Fake news’ avec toutes les Unes des journaux espagnols pour démentir. Nous, la presse ici, on a senti depuis quelques semaines que Neymar est super bien à l’aise.

‘Il est impliqué. Il veut être intégré au PSG’

Neymar parle souvent à la presse et il est présent en conférence de presse ce n’est pas anodin. Neymar est impliqué. Il veut être intégré au PSG. S’il n’était pas bien ou pas content, je n’imagine pas qu’il s’exprimerait de cette façon à la presse et qu’il montre sa tête. Neymar, il a assumé son statut au Paris Saint-Germain et il va aller jusqu’au bout. Il sait qu’il va revenir et jouer contre Naples. Il est presque obligé de faire un show. Les gens vont attendre quelque chose de lui. »

Si la première saison n’a pas été pleinement convaincante, Neymar semble bien pleinement concerné par le projet parisien. Et il a l’air heureux d’y participer. On peut penser qu’il avait besoin d’un temps d’adaptation après un changement de club et de pays. Peut-être aussi que le coach Unai Emery ne lui a pas beaucoup plu.

En tout cas, il apparaît maintenant que Neymar a une excellente relation avec le coach Thomas Tuchel qu’il s’épanouit dans le jeu. Le Brésilien, bien remis de sa blessure qui a coupé la saison passée en février, fait les efforts pour le collectif. Aussi bien défensivement que collectivement. De quoi briller individuellement en aidait vraiment l’équipe à gagner. Ce que l’on espère encore voir demain soir. Un peu de « show » peut-être, mais surtout du collectif et de l’efficacité.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG