Restez connectés avec nous
Pancrate «Cette année, il manque cette force, ce leadership»

Autour du PSG

Pancrate «Cette année, il manque cette force, ce leadership»

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004-2009) Fabrice Pancrate a jugé, lors d’un entretien accordé à Yahoo Sport, le niveau du club de la capitale cette saison. 

«Le PSG plus fort cette saison? Euh (il hésite) plus fort c’est un grand mot je dirais non pour être direct parce que le fait que Zlatan était là, les joueurs avaient une assurance une puissance, sérénité, c’était un rouleau compresseur. Cette année, il manque cette force, ce leadership. Certains joueurs se sentent moins en pression sans Ibra ça joue libéré mais c’est moins tranchant. Ils finiront champions mais la différence se situe là. Ils peuvent faire mieux avec les joueurs qu’ils ont.»

Au-delà du départ de Zlatan Ibrahimovic il y a eu aussi le licenciement de Laurent Blanc et l’arrivée du nouvel entraîneur, Unai Emery. Selon Pancrate ce changement est juste “anecdotique“.

«Dans un club on est tous de passage. Les décisions prises n’appartiennent qu’à la direction. Avec les qataris, les résultats ne suffisent pas. L’arrivée des qataris dénote une certaine exigence sur la scène européenne. L’ argent ne suffit pas pour gagner la Ligue des Champions. Le changement de coach est juste anecdotique pour moi. Aujourd’hui, Unai Emery est là mais il peut partir demain.On pourra le juger en décembre il vient à peine d’arriver. A ce moment, on pourra savoir ce qu’il souhaite mettre en place.»

Il est difficile de juger le PSG aujourd’hui, dans un premier temps parceque l’effectif a énormément changé, mais aussi car c’est encore le début de saison. Pour le moment sans être éblouissant le PSG fait ce qu’il a à faire, notamment en Ligue des Champions. La forme actuelle n’a aussi rien avoir avec la forme qu’aura cette équipe au mois de mars. L’an passé le PSG semblait beaucoup plus fort et a réalisé un début de saison parfait, mais sur le plan européen cela a été un nouvel échec en quart de finale quelques mois plus tard.

L’équipe monte en puissance petit à petit, il ne faut pas oublier non plus que durant le mercato hivernal le PSG pourra aussi se renforcer. La seconde partie de saison sera certainement totalement différente, d’une part parce que c’est à ce moment qu’on lieu les réels objectifs du PSG, et d’autre part car la période d’adaptation sera terminée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG