Restez connectés avec nous
Papin "Il faut tirer un trait sur ce qui s'est passé, peu importe ce qui s'est passé"

Autour du PSG

Papin « Il faut tirer un trait sur ce qui s’est passé, peu importe ce qui s’est passé »

Dans les colonnes du Parisien, Jean-Pierre Papin, ancien Ballon d’Or (1991), a été invité à s’exprimer sur les tensions entre Neymar et les supporters du Paris Saint-Germain alors que le Brésilien va retrouver le Parc des Princes ce samedi avec la réception de Strasbourg (5e journée de Ligue 1).

« Ce n’est pas « il peut », c’est « il doit » ! Il faut tirer un trait sur ce qui s’est passé, peu importe ce qui s’est passé. Neymar, ça reste Neymar, un des meilleurs joueurs au monde aujourd’hui. Je pense qu’il va nous montrer que c’est un grand.

Papin « Sur la remontada, je pense que sincèrement, ça doit rester un des meilleurs souvenirs de sa carrière. »

Aujourd’hui on est dans un monde de communication. Mais je pense que la meilleure communication de Neymar, c’est la manière dont il joue. Il a fait des erreurs. Moi, j’en ai fait aussi. Mais le plus important, c’est ce qui se passe sur le terrain, pas en dehors.

(…) Sur la remontada, je pense que sincèrement, ça doit rester un des meilleurs souvenirs de sa carrière. En revanche, tu ne le dis pas de la manière dont il l’a dite. Mais peu importe, en fait. Ça nous est tous arrivé de dire une bourde et il faut que le public lui pardonne. (…) Aujourd’hui, tout prend des proportions hallucinantes. C’est malheureusement la différence. Mais bon, c’est leur vie. »

Neymar, comme tous les autres joueurs, doit mettre son ego de côté pour servir l’équipe. Vu son talent individuel, si l’international brésilien se met au service du collectif, il n’y a pas de raison que le PSG rate une nouvelle fois sa saison. Cela passera par un investissement au quotidien pour éviter les blessures aussi. Et ainsi les supporters finiront peut-être par oublier cet été très pénible. Bien sûr, un peu de communication pourrait aussi faire du bien.

On est surpris de ne pas avoir vu l’attaquant parisien ne faire cet effort avant le retour au Parc des Princes. Même une publication sur les réseaux sociaux aurait pu faire du bien. A la place, on a seulement eu un nouveau coup de pression de son père. Ce qui a remis de l’huile sur le feu. A Neymar maintenant de montrer quel type de saison il veut vivre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    14 septembre 2019 at 15:05

    papin a parlé!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG