Restez connectés avec nous
Papin Je ne vois pas qui le PSG pourrait avoir de meilleur qu'Emery

Autour du PSG

Papin « Je ne vois pas qui le PSG pourrait avoir de meilleur qu’Emery »

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2016, Unai Emery voit chaque mois des médias indiquer que la direction parisienne prendre à le remplacer. Mais d’après Jean-Pierre Papin, ancien attaquant français Ballon d’Or 1991 et dorénavant consultant beIN SPORT, cela n’aurait aucune utilité. Il l’a expliqué à AS.

« Même s’il ne parle pas beaucoup de ses décisions dans la presse, il semble qu’Unai Emery règle tous les problèmes au sein du vestiaire. Je ne vois pas qui le PSG pourrait avoir de meilleur qu’Emery. Le Club est vivant dans toutes les compétitions. Qu’apporterait de plus un autre coach ?

Il est parvenu à faire changer la façon de jouer de l’équipe. Le PSG est devenu plus efficace, plus fort. Ce qu’il a réalisé est parfait. On va voir maintenant ce qu’il va se passer en Champions League. La compétition commence réellement le 14 février. »

Emery a eu besoin de temps pour amener son style et le remplacer ne serait pas facile.

La saison passée a été plutôt décevante, puisque l’on n’a pas vraiment vu de différence dans le jeu parisien avec celui de Laurent Blanc (coach du PSG de 2013 à 2016), à part sur quelques rencontres. Et il y a eu de très mauvaises soirées. Mais il s’agissait d’un temps d’adaptation.

Les joueurs l’ont affirmé, il leur a fallu du temps pour bien intégrer la tactique et le message d’Emery, pour oublier les habitudes d’avant. On voit maintenant une équipe qui presse souvent plus haut et mieux. Avec une vraie capacité à aller attaquer en quelques passes. Les joueurs regardent plus vers l’avant. Il y a toujours des phases de possession de balle. Mais elle semble avoir un vrai but. Attendre la faille, qui est créée à coups de déplacements, et épuiser un peu l’adversaire.

Il reste cependant qu’Emery a encore à prouver au niveau européen. Sa place se joue sans doute en Ligue des Champions et une élimination en 8e de finale pourrait lui coûter sa place. Mais si le PSG décide de le remplacer, il faudra trouver un grand entraîneur prêt à venir et apporter quelque chose. Pour le moment, il ne semble pas qu’ils soient très nombreux à être disponibles et sans doute meilleur que l’Espagnol.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG