Restez connectés avec nous
Le Parisien annonce des tensions entre le staff technique et le médical au PSG

Autour du PSG

Le Parisien annonce des tensions entre le staff technique et le médical au PSG

Après que Neymar soit sorti sur civière dimanche lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille (3-0, 27e journée de Ligue 1), il y a beaucoup d’incertitudes autour de la gravité de sa blessure. Et alors que le coach parisien Unai Emery a plutôt fait passer de l’espoir, le constat est finalement sans appel : l’attaquant de 26 ans sera sans doute absent au moins 2 mois. D’après Le Parisien, ce flou ravive des tensions entre le staff technique et le staff médical.

« Depuis plusieurs mois, le staff technique dirigé par Unai Emery et le staff médical, sous la responsabilité du docteur Eric Rolland, vivent sous tension. Un climat de défiance préside à leur relation. Les désaccords s’enchaînent, comme pour la blessure de Thiago Mottaen fin d’année dernière. Touché au ménisque droit, le milieu de terrain a d’abord évité l’opération avant de rendre dans une clinique de Pittsburgh, aux Etats-Unis, pour une arthroscopie (nettoyage du genou).

Neymar est-il trop grand pour le PSG ?’

Les divisions entre la cellule sportive et la cellule médicale d’un club sont fréquentes, mais elles persistent au PSG et semblent de plus en plus violentes. Unai Emery prend désormais bien soin d’expliquer en conférence de presse qu’il ne fait que répéter ce que le docteur Rolland lui a dit de dire sur le cas Neymar. (…)

Déjà distants d’Emery, Neymar fils et maintenant Neymar Senior semblent s’interroger vis-à-vis du club, une réflexion nourrie un jour par les sifflets à l’encontre de Neymar et soulignée désormais par le nébuleux épisode de cette entorse-fissure-fracture. Finalement, cette question plane au-dessus de la capitale : Neymar est-il trop grand pour le PSG ? »

On peut croire, même s’il faut rester prudent, qu’il y a quelques tensions entre les 2 staffs. Celui dirigé par Emery veut bien sûr avoir ses joueurs le plus en forme possible et surtout avoir des diagnostics précis. Une mauvaise surprise comme la durée de l’indisponibilité de Neymar a pu mal passer. Notamment parce que le coach espagnol peut se rendre compte qu’il n’a pas du tout eu les meilleures informations au plus vite. Le fait que la fracture à un os du pied n’ait pas été vue reste d’ailleurs un point qui surprend. Ce n’est pas la première fois que le staff médical est remis en question, on peut imaginer que cela finisse par amener du changement.

Cependant, Le Parisien va un peu loin avec sa question. Le club de la capitale doit encore progresser, certes. Mais ce serait exagéré de dire que Neymar est « trop grand ». Sa vie au PSG est loin d’être si terrible et Paris vit bien pour un club qui serait dépassé. Il ne faut pas dramatiser chaque événement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG